Laure Malaprade

Biographie

Franco-suédoise, j'ai grandi entre ces deux cultures. J'ai toujours été passionnée d'écriture mais n'avais jamais "osé", jusqu'à ce que je sois sélectionnée pour faire partie du jury du Prix du Livre Inter en 2013. La lectrice acharnée est devenue auteure... mon premier roman, "L'ours de Dalécarlie", est le fruit de cette métamorphose.
Un an plus tard, j'ai publié "Tête d'ampoule !" puis enfin "Métro Place Monge".

https://www.facebook.com/lauremalaprade
ou
www.lauremalaprade.fr

Laure Malaprade a publié

Laure Malaprade a noté ces livres

3
Merci infiniment, Mel, pour ce magnifique roman, dense, précis, merveilleusement écrit. Le sujet de la maladie mentale n'est pas des plus simples, tu t'en es tirée avec maestria ! Encore une fois je te félicite pour ton prix qui est amplement mérité. Tu m'as demandé de ne pas être complaisante dans ma critique, alors je mentionnerait deux tous petits points d'ombre (mais vraiment, si tu ne me l'avais pas demandé, j'aurais glissé dessus tant tout le texte est beau). Bref, lorsque Anne rencontre Serge pour la première fois, elle le trouve physiquement à son goût et le dit clairement. Dès ce moment, malgré les relations houleuses qui les animent, j'ai compris qu'ils finiraient par s'aimer. Ne pas mentionner cet attrait physique pourrait préserver un peu plus le suspense... Mais peut-être n'étais-ce pas le propos ? Et en second, je reste un tout petit peu frustrée à la fin de ne pas savoir qui, de Gaspard ou Gabriel, Sophie choisira comme compagnon de vie. Je pense que c'est Gabriel, mais mon incertitude m'agace un peu. Voilà, c'est tout, et ce n'est pas grand chose. Longue et belle vie à "Double Voie" ! Encore Bravo !!
Publié le 16 Décembre 2015
3
Merci Virginie ! J'ai bien ri... ;) Je travaille en collège, il y aurait bien autant à en dire !
Publié le 02 Octobre 2015
3
Magnifique témoignage, quel grand amour ! J'aime votre écriture simple et fluide... Je vous dirais bien "Ca ira mieux, ça va déjà mieux", mais ce serait d'une triste platitude, d'autant plus que je n'en sais rien, je ne peux qu'imaginer votre manque et votre chagrin. Continuez à écrire, en tout cas, c'est un plaisir de vous lire.
Publié le 17 Avril 2015
3
Je n'en suis encore qu'à une petite moitié de la lecture de votre roman, mais ne puis plus attendre avant de verser ici mon commentaire ! Quelque part entre "La guerre des boutons", "Zazie dans le métro" et "Ces dames aux chapeaux verts", votre roman est un véritable régal. Dieu sait s'il est difficile, dans le style, d'adopter un ton enfantin sans verser dans le puéril, est vous y parvenez magistralement. Vous jouez avec les mots avec la fraîcheur d'un enfant qui découvre un nouveau jouet. Je vous laisse, je suis trop impatiente de retourner à ma lecture !
Publié le 10 Avril 2015
2.4
Oh... Vous avez réussi à me faire pleurer !
Publié le 30 Mars 2015

Pages