Événement
Le 05 nov 2015

Concours de nouvelles monBestSeller «Dérapages». Jury d’experts.

Qualité pas quantité : recrutement sévère. L’exigence est à l’ordre du jour. Une jurée de prestige connue, et une jurée « mystère», qu'il vous appartiendra de démasquer; Un indice, elle joue dans la bonne cour.
concours-de-nouvelles-monBestSeller-un jury-exigeantConcours de nouvelles monBestSeller : Un jury exigent.

L’une des jurées : Béatrice Hadjaje, journaliste d’une grande station radio…

Béatrice Hadjaje rédactrice en chef adjointe chez RTL sera l’une de nos jurées. Elle est responsable du service étranger. Les dérapages, ça la connaît.  En début de carrière, elle a co-créé avec Cohn-Bendit une émission sur Europe 1 « Radio libre »  avec un objectif : démasquer la langue de bois des hommes politiques. Des scoops, des célébrités confondues dans leurs formules toutes faites. Le bouclier des mots ne suffit pas, pense-t'elle ; ils révèlent plusieurs vérités.  Et les mots, c’est ça qui l’intéresse. Pas toujours besoin de les écrire pour les graver. Son âme de journaliste se révèle. Une première affinité avec notre sujet.

Elle se fait remarquer, un été en créant sur RTL une émission sur le vif « Mea culpa » ou elle demande à des personnages célèbres ce qu’ils regrettent d’avoir dit ou d’avoir fait. Beaucoup viennent. Un retentissement médiatique qui la surprend et la porte. Loin d’elle, le fait de les culpabiliser ou de les accuser, mais c’est son métier et c’est plus fort qu’elle. Les sorties de route, ça lui plait. Elle ajoute malicieuse, quelques années après : « un dérapage n’arrive jamais par hasard ».
En permanence avec un livre à la main, elle les dévore et s’estime fin prête pour traquer la bonne nouvelle. Elle est redoutable, le gagnant ne lui échappera pas !

L’autre jurée : Chloé Deschamps, éditrice dans une célèbre maison d’édition…

Chloé Deschamps est éditrice. Pas n’importe où. Dans une grande maison d’édition germanopratine que vous retrouverez bien sûr sans être un geek, ça commence par un G...
Déjeuner. C’est l’heure du Femina,  et elle regarde son iphone. Eh bien non, ils n'ont pas gagné, « mais c’est un ami » sourit elle.  Elle découvre monBestSeller, elle est partante, pose mille questions, les ouvertures et les limites de la plateforme, l’intérêt, les failles, les pièges à éviter. Je me sens interviewé, responsable de nos écrivains.
D’accord me dit-elle, je serai jurée. Mais je veux jeter un œil sur les concours de nouvelles précédents. Oui, elle sera jurée. Mais elle ne veut pas être piégée. 
Le niveau ? Excellent dis-je avec une conviction affichée. Je m’engage pour vous tous les auteurs. Soyez au niveau, s’il vous plait…

Et le troisième juré est cofondateur du site monBestSeller, on ne le présente plus. 

- Christophe lucius...
- Oui 
- Le dérapage pour vous qu’est ce que c’est ? 
- euh... C’est la progression du skieur, latérale ou oblique par rapport à l'axe des skis ?
Oui, c’est ça. Bref, il y a deux très bonnes jurées… hautement qualifiées.

Les PRIX monBestSeller : Audience, Visibilité et Lisibilité. 

monBestSeller offre aux primés des Prix qui vont aider tous les auteurs du site à mieux partager leurs écrits : des Packs Audience pour se faire voir, et des Packs Quali de mise en page pour rendre la lecture plus fluide. Votre livre, votre nouvelle ou votre extrait sera ainsi mis en avant sur le site, dans des conditions de lecture optimales.
5 prix* seront offerts !

  • 1er Prix : Un Pack Premium (6 mois) + un Pack Audience grand format 2 semaines + un Pack Mise en page
  • 2ème Prix : Un Pack Audience Grand format 30 jours +  un Pack Mise en page
  • 3ème Prix : Un Pack Audience format standart 30 jours 
  • 4ème Prix : Un Pack Audience page auteur pendant 1 semaine. 
  • 5ème Prix :  Un Pack Expo pendant 2 semaines. 

Et pour tous les auteurs participants, la publication sur monBestSeller du recueil de toutes les nouvelles reçues !

Merci à tous les participants de respecter le cahier des charges énoncé dans le règlement du concours. Le site s'accorde le droit d'écarter tous les écrits non conformes.
* Pour pouvoir bénéficier des prix Pack Audience, Premium et Expo, il faut avoir publié sur monBestSeller.

Bonne inspiration à tous, vous avez jusqu'au 8 décembre minuit !

Vous avez un livre dans votre tiroir ?

Publier gratuitement votre livre

Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…

Bonjour, j'ai vu l'annonce de votre concours sur un autre site. Sur celui-ci était écrit : "ouvert à toute personne majeure, n’ayant jamais été éditée dans le cadre d’un ouvrage publié et commercialisé par une maison d’édition, y compris numériquement". J'ai déjà été lauréat dans un autre concours, mais le recueil n'est pas encore édité. Je voulais savoir si je pouvais participer quand même?

Publié le 30 Novembre 2015
bonjour ! moi aussi, j'aimerais avoir un accusé de réception, s'il vous plaît ! vous pouvez aussi me joindre par téléphone au 06 67 11 97 38 Cordialement
Publié le 24 Novembre 2015
Oui oui nous avons bien reçu vos nouvelles ! Merci de votre fidèle participation @ père et fils Vessier !
Publié le 22 Novembre 2015
mon fils et moi avons envoyé nos 2 nouvelles sur ; concours@monbestseller.com, c'est bien cela n'est-ce pas (nous sommes étonnés de ne pas avoir reçu comme la dernière fois, un accusé de réception, a-t-on fait une mauvaise manip? merci - André Vessier
Publié le 17 Novembre 2015
Nouvelle transmise !
Publié le 11 Novembre 2015
Bonsoir. Eh bien, on va essayer d'être au niveau en effet, et même plus. Il va falloir s'appliquer encore davantage que pour les précédents. Si comme le vin on se bonifie un peu plus à chaque fois, alors on peut espérer un bon cru. Bon courage aux membres du jury pour la lecture de tous les documents qui leur parviendront, car si cette tâche doit être passionnante, elle doit également être délicate et fatigante.
Publié le 11 Novembre 2015
Bravo mBS, un jury de haute qualité ! Je vous attends au tournant avais-je dit, j'espère qu'il ne sera pas trop serré !
Publié le 06 Novembre 2015