monBestSeller : recevoir pour mieux donner monBestSeller n’a pas d’équipe de rédaction, et tous les jours nous faisons en sorte de faire du site un pôle d’attraction, d’entretenir les réseaux sociaux, et de monter des initiatives pour tous : auteurs édités ou auto-édités, lecteurs.
Conseil n° 2 : Contribuer aux articles et aux rubriques du site pour attirer un public large et curieux
Nous avons, en vous laissant un espace de rédaction, créé un outil pour vous mettre en avant… pour que tous les lecteurs du site se dirigent sur votre livre.
> NOUS, monBestSeller, faisons tout pour que le site attire chaque jour lecteurs, auteurs et professionnels... pour maximiser vos chances d'être lus
- Chaque semaine, nous sélectionnons deux livres selon les remontées des lecteurs, livres que nous mettons en avant à travers un article "Le Livre le +".
- Chaque mois, nous élisons un livre "Sélection mensuelle", nominé pour le Prix Concours de l'Auteur Indépendant annuel.
- Chaque année, nous organisons des concours de nouvelles, nouvelles que nous mettons en page, publions en recueil et promouvons sur le net.
- Régulièrement, nous invitons des éditeurs et des professionnels pour élire avec nous le Prix Concours de l'Auteur Indépendant de l'année en cours.
- Tous les jours, nous créons des rubriques, produisons des articles... pour amplifier le référencement du site sur les moteurs de recherche, et que nos sujets, nos mots clés ramènent des lecteurs sur le site, sur nos auteurs, sur vos livres.
> …VOUS, auteurs, devez tout faire pour contribuer à cette dynamique rédactionnelle et l'amplifier.
- Parce que vous créez du lien avec les membres de la communauté et qu’à travers vos propos, ils ont envie de mieux vous connaître, de vous lire, de vous commenter.
- Parce que vous vous mettez dans la lumière et vous vous faites connaître particulièrement à travers les liens vers votre livre toujours ajoutés aux articles et tribunes.
- Parce que vous construisez votre notoriété d’auteur (via Google) par une approche rédactionnelle, et vous acquérez une crédibilité.
- Parce que vous mettez à votre profit la puissance de diffusion du site, et l’amplifiez à votre bénéfice.
La solidarité chez monBestSeller n’est pas un vain mot, car le site a été conçu sur cette valeur. Donner, c’est se mettre en posture de recevoir. Tout ce que vous offrez, ce que vous donnez aux auteurs et aux lecteurs, vous le recevez en retour en double, en triple. C’est la vertu du digital, de la viralisation.
Vous souhaitez rédiger un article dans l'une des rubriques dédiées aux auteurs indépendants ? Envoyez vos idées et sujets à contact@monbestseller.com
Et n'oubliez pas...
> Conseil n° 1 : Inviter d'autres auteurs à rejoindre monBestSeller. Découvrez pourquoi c'est au profit de votre intérêt et de votre propre promotion d'auteur indépendant.
> Conseil n° 3 : Investir en priorité dans les offres de services du site qui répondent à vos besoins. Découvrez pourquoi cela sert la communauté et votre intérêt particulier : la visibilité, l’audience et la promotion de votre livre auto publié ou auto édité.
> Conseil n° 4 : Partager vos écrits, commentaires... et ceux des auteurs que vous aimez. Découvrez pourquoi c'est un partage gagnant-gagnant qui amplifie la promotion de l'autoédition de votre livre.
> Conseil n° 5 : Critiquer avec bienveillance. Les auteurs tirent de riches enseignements des critiques objectives de leur livre qui les aident à progresser dans l’écriture avant édition ou auto édition.
Vous avez un livre dans votre tiroir ?
Publier gratuitement votre livre
Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…
@Armonia Zyra : tout à fait d'accord avec vous. J'ajouterai que si de telles rencontres sont faciles à organiser dans le cadre d'événements dont mBS est à l'origine ou auxquels il participe, les opportunités d'échanges en direct sont nombreuses et possibles toute l'année. Salons littéraires et salons connexes (par exemple des salons thématiques), fêtes du livre et fêtes connexes (par exemple médiévales en ce qui concerne les auteurs de fantasy), ateliers, médiathèques, etc. Le virtuel peut être le point de départ ou l'extension de relations humaines en chair et en os ;-)
A peine rentré de Paris, je découvre avec plaisir ta contribution @Armonia Zyra, laquelle me renvoie, par ta belle formulation mentionnant " la relation directe et si enrichissante de la discussion, du « palabre »..." à des souvenirs du Sénégal où l'arbre à palabre est une institution, et à notre rencontre de vendredi qui nous a permis d'échanger en direct sur ton nouveau roman en cours d'écriture. Bel exemple de solidarité (et je rajouterai d'amitié) entre auteurs que tu as eu raison de souligner : "La solidarité entre écrivains ne doit pas se limiter au virtuel mais peut aussi se développer, (...) dans la rencontre. Tu le découvres parce que tu es une auteure récente sur monBestSeller, mais avec mes deux années (déjà !) d'ancienneté, je ne compte plus les liens de solidarité, d'entraide et d'amitié qui peuvent se tisser entre auteurs... et ça, c'est formidable !
@monBestSeller, je suis avec intérêt votre série " Cinq conseils pour profiter pleinement de la solidarité sur monBestSeller ". Des conseils utiles que je partage pleinement.
Sous peu, nous aurons d'ailleurs une belle histoire d'échanges avec @VAY Céline, à faire connaître aux autres auteurs de la communauté mBS. Une formidable histoire de communication, de solidarité, de partage bêta-lecteur que nous avons nourrie pendant plusieurs mois. Nous avons en projet de la partager dans la rubrique "Du côté des auteurs".
Tout à fait d'accord avec @Yannick A. R. FRADIN et avec @Ivan Zimmermann pour leurs arguments et leurs suggestions. J'ai pu moi-même vérifier l'incidence de ma contribution aux articles et aux rubriques.
Avec tous mes encouragements. MC
@Ivan Zimmermann
C'est une bonne idée Ivan. Dans l'un des prochains papiers nous proposerons à tous les auteurs de nous envoyer leur nom de blog et lien. Créer une page est encore une autre histoire mais les déposer sur notre page "Partenaires" me semble en effet assez facile. Merci
L'équipe monBestSeller
Contribuer aux articles et aux rubriques est une belle preuve d'énergie et de solidarité en effet, et une opportunité de visibilité indéniable. Je suis d'ailleurs surpris des très nombreux retours hors mBS que j'ai eus pour ma petite série de trois articles sur la bêta-lecture. Comme quoi, les articles ont une portée bien au-delà du site. Le tout est de trouver des sujets intéressants, utiles, pertinents, et que l'on maîtrise suffisamment pour oser les mettre sur la place publique^^