Margaritascienda
Présentation

Je lis au hasard des titres, glanés ici ou là, presque jamais les bestsellers vendus par les grands media.

Margaritascienda a noté ces livres

1
Franchement !!! Vous ne pouvez pas publier ça, même sur un site aussi indulgent que Monbestseller. Vous ne savez ni écrire ni vous exprimer. Si vous voulez publier deux pages sur votre vie, faites-les rédiger par quelqu’un capable de vous aider. Un éducateur, un voisin, un ami, mais de grâce, ne vous ridiculisez pas en écrivant vous-même. Votre histoire est peut-être touchante mais personne ne la lira telle que vous la présentez. (Une étoile parce que zéro n'est pas pris en compte... et c’est surtout le site qui devrait prendre un zéro pour vous avoir laissée en ligne)
Publié le 20 Juin 2015
2
J’ai cliqué sur votre livre parce que vous êtes la plus mal notée de tout le site ! Chère Papillon50, vous êtes pétillante de créativité et vous pouvez vous exprimer par écrit. MAIS, comme d’autres vous le font remarquer avec plus ou moins de tact, il y a du boulot... Toutefois, vous avez quelques avantages : les phrases courtes, l’imagination ouverte, l’envie de partager, le sens de l’étape... C’est très bien, de proposer un court extrait pour voir les réactions. Au moins, d’emblée, on vous dit ce qui ne va pas. Parlez-en un peu avec vos profs ou vos ami(e)s plus âgé(e)s : vous serez conseillée et guidée dans ce que vous aimez au lieu de vous emmerder avec Molière qui manifestement ne vous a pas convaincue. Bon travail à venir. Amicalement.
Publié le 16 Juin 2015
2
Pour une meilleure approche, vous devriez mettre une histoire en entier. Pour éviter les remarques des rabat-joie comme moi, vous devriez faire relire vos textes (conjugaisons/accords : "Tu n'a rien", "Que faisiez tu ici", "Tu as bien dormie", "Je me suis endormit"...) En réalité, ce que vous présentez ressemble plus à un scénario qu'à un essai littéraire. Dans ce cas, la qualité de rédaction n'a aucune importance mais il faut le préciser d'emblée.
Publié le 16 Juin 2015
5
Ce témoignage, je l’ai lu en entier (pas seulement la version en extraits présentée ici). Je peux vous dire que ce livre est un choc : on se demande pourquoi notre système judiciaire est si pervers, on le comprend à la lecture de ce recueil. La dignité, la lucidité, la violence maîtrisée de l’auteur n’a d’égale que sa décence. Chapeau pour son combat, son courage mais aussi son message : cela peut arriver à n’importe qui. En effet, il y des lois qui ne sont pas établies au nom du peuple, mais contre le peuple et de plus en plus. On en a un bel aperçu ici. C’est un livre touchant et révoltant. Une réussite qui vaudrait d’être connue. Et l’on se demande même comment l’auteur n’a pas été inquiété pour cette brûlante démonstration.
Publié le 15 Juin 2015