Wayatima, fille d’un Colonel autoritaire et sans pitié, tombe malencontreusement enceinte d’Éloki, celui qu’elle croit être l’amour de sa vie. Troublé par cette nouvelle et ne sachant comment l’assumer, Éloki trouve refuge chez sa sœur qui décide de le protéger. Mais quand le père de Wayatima découvre l’impensable, c’est une horde de militaires qui, à la demande de l’illustre Colonel, part à la recherche du responsable de ce « crime de grossesse ». Wayatima doit alors faire un choix difficile : sauver celui qu'elle aime ou l’enfant qu’elle porte.
Ce livre est noté par
Merci @PAGBELGUEM d'avoir apprécié mon œuvre. Je partage votre optimisme tout en vous exhortant à découvrir la fin de cette œuvre que j'ai pris du plaisir à écrire non seulement avec des mots, mais surtout avec mon cœur.
Merci @Michel N. Christophe d'avoir pris du plaisir à lire cet extrait. J'ai également pris du plaisir à lire votre commentaire. Tout comme vous, j'aimerais voir cette pièce être jouée sur scène. C'est mon vœu le plus cher et qui, je l'espère, se réalisera un jour.
Merci @Marius Youssouf pour ce beau commentaire, ainsi que pour vos encouragements.
Merci @Dieumerci safari Josué nkinzo
Tout le plaisir est pour moi
Merci @Agostini Francois-Xavier
bonjour, grossesse voulue ou non souhaitée sujet connu mais tellement décisif, dés lors qu'il s'agit de s'engager dans une vie qui change complètement quand l'enfant paraît.
C'est un peu comme dans "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie" sur monbestseller.com Julia humaine veut vite un enfant de Noam ( non humain ) qui ne le souhaite pas, car il recherche une terrienne pure pour sa mission ce qu'il trouvera avec Sophia. C'est l'éternel question : un enfant, peut-être mais avec qui et pourquoi faire ?
Bonne continuation avec votre oeuvre mais 50 pages un peu court pour se faire une idée globale mais le sujet de base est intéressant. Les dénouements tristes ne suffisent pas à rendre un récit probable, essayer une fin plus heureuse dans votre roman, comme dans "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie" Bien à vous et bonne lecture sur monbestseller.com
Merci @sahmi d'avoir dégusté cette galette littéraire !!!
TRÈS APPÉTISSANTE GALETTE LITTÉRAIRE !!!!
MERCI INFINIMENT !!!
LA CURIOSITÉ DE VOIR LE DÉNOUEMENT M'A MAINTENU EN HALEINE ...
C’ÉTAIT BIEN !!!!
Merci @Badra Talia d'avoir pris le plaisir de lire cette histoire, bien que vous n'ayez pas aimé son dénouement triste. La vie n'est pas faite que de joie, elle est aussi faite de tristesse. Encore merci !
Merci @senouvo pour votre commentaire ! Je suis heureux que cette pièce ait pu susciter en vous une telle émotion...
j'avais pris le plaisir de lire cette histoire mais j'ai pas aimer son dénouement triste.
Merci @Gaby Chantrie pour votre commentaire. Vous êtes à la fois direct et précis dans vos propos. Vous le dites bien : c’est un exercice délicat de lire du théâtre. C'est en raison de cette délicatesse que j'accueille avec beaucoup d'enthousiasme ce rapide commentaire qui a un intérêt pour moi et vous en remercie.
C’est un exercice délicat de lire du théâtre. Je suis d’accord avec Berthe, vos dialogues mériteraient d’avoir plus de profondeur. Le théâtre repose souvent sur des quiproquos, des rebonds, des chutes, il peut être léger, ou grave, mais dans tous les cas il implique le spectateur, ou le lecteur, dans ce qui pourrait être personnel pour lui. Vous avez un vrai sujet. Vous pouvez le traiter soit dramatiquement, soit sur un mode comique. Mais dans tous les cas, vos mots doivent être vécus, comme si cela pouvait me concerner. En espérant que ce rapide commentaire puisse avoir un intérêt pour vous.
Merci @PierreAlainCephas ! Je suis heureux que vous ayez pris autant de plaisir à lire mon livre que j'en ai eu à l'écrire. Encore merci...
Merci @Catarina Viti votre commentaire m'a particulièrement ému. Je suis parfaitement d'accord avec vous, lorsque vous dites que le théâtre n'est pas fait pour être lu mais pour être joué. Je vous invite à vous procurer cette pièce théâtrale, pour découvrir ce qui se cache dans le dernier acte. Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Merci pour les étoiles.
Merci @majolie17 pour votre commentaire qui reflète, j'en suis sur, ce que vous avez réellement ressenti en lisant ce livre du début jusqu'à la fin. Je me réjouis pleinement de cette appréciation qui, je l'espère, en appellera d'autres du même genre. Merci d'avoir lu, aimé et commenté mon livre... encore MERCI !
Merci @Berthe pour votre appréciation. Je me suis permis d'ajouter d'autres pages, comme vous l'avez souhaité, pour la suite...