Au cours d’une invitation, la dernière année de médecine de Marc va être perturbée par le coup de foudre qu’il éprouve pour Catherine la jolie cousine de Philippe, son meilleur ami.
Ce qui suivit, amène à cette question :
hasard ou destin ?
Car huit mois plus tard, leur délicieuse idylle risque d’être perturbée par le retour de l’ex-fiancé de Catherine et pour lui laisser le temps de voir en elle, il rejoint en Thaïlande l’ONG qui soigne les réfugiés cambodgiens fuyant les exactions des khmers rouges. Touché par leur état et leur gratitude, cette première aventure humanitaire va donner un sens nouveau à sa vie, au point de prendre de gros risques pour aider des fugitifs à bout de force.
En parallèle, la mortalité infantile des paysans l'affecte
Ce livre est noté par
@Abdelkader Talbi
Merci cher monsieur pour votre gentille appréciation, elle m'encourage à recommencer. Pourriez-vous la noter à l'aide des étoiles.
Merci encore.
Très belle histoire captivante . On ne sent pas passer le temps
On a l'impression de voyager à travers les continents et d'apprécier le multiculturalisme
Bonne continuation
@Lucie Pergola
Double merci chère Lucie.
D'abord pour avoir accordé 5 étoiles à Feux Follets ( malgré la mauvaise position de quelques virgules).
Ensuite pour qu'à l'avenir je les positionne mieux, ces satanées virgules...)
Bien cordialement
Maurice Attias
@Yoh2910
Merci très chaleureusement pour votre commentaire sur Feux Follets, qui m'a fait chaud au cœur et encouragé à persévérer.
Bien amicalement,
Maurice Attias
@monica915
Merci infiniment pour votre très gentil commentaire sur Feux Follets, il m'a fait chaud au cœur et donné envie de recommencer.
Bien amicalement
Maurice Attias
@Kroussar
Cher Monsieur,
Tout d'abord merci de m'avoir apporté des précisions importantes sur l'histoire du Cambodge.
A ma décharge, je vous indique que j'ai étoffé cette fiction en m'appuyant sur un livre écrit par un ingénieur cambodgien qui a vécu cette période et réussi à fuir les exactions des khmers rouges.
Son livre n'était pas aussi détaillé sans doute que le votre, mais les milliers de crânes alignés dans les ossuaires découverts après la guerre, corroboraient suffisamment ses dires.
Je vais donc m'empresser de lire votre livre avec grand intérêt pour mieux cerner cet épisode dramatique du Cambodge.
Encore une fois, je n'ai pris comme fond pour mon roman, cette période triste et cruelle que pour décrire une grande histoire d'amour et ce que devrait être " l'humain" plutôt que celui qu'il est en grande majorité, ce qui me désole.
Bien amicalement
Maurice Attias.
@Attias Maurice . Votre synopsis m'a intrigué, et ma réflexion a été de dire : encore une fiction qui ne peut que rendre l’histoire de mon pays encore plus confuse... En fait pas trop, mais suffisamment pour introduire des points approximatifs.
/n
Vous avez imaginé un roman qui se déroule à la frontière du Cambodge et de la Thaïlande, dans un camp de réfugiés, créant ainsi le fond historique aux aventures d'un jeune médecin attiré par l'action humanitaire. C'est bien, c'est même une bonne idée ! Et c'est une belle histoire d'amour que vous nous contez là...
/n
Je vous encourage, à puiser dans mon récit, autant que vous le voulez. Avec quelques modifications, pour coller à la réalité, votre oeuvre n'en sera que plus intéressante, car elle le mérite, pour le plus grand plaisir de tous. Cordialement Kroussar.
/n
PS: comme vous avez noté les points, je les ai effacés, pour ne pas charger votre page.