Lila L
Présentation

l

Lila L a noté ces livres

3
C’est beau, délicat. Tant votre affection pour le Japon, comment vous la faites partager, comment vous nous enseignez un peu de sa culture, ses traditions, que ce mélange des temps, des histoires, avec l’Histoire, celle que l’on connait, et aussi celle que l’on ignorait. Des fils qui se croisent, deux intrigues en parallèle, on se demande, sans trop y croire tant vos personnages sont faits d’un seul bois, si elles vont se croiser, se réunir. Et cela porte notre curiosité. Merci pour ce voyage dans le temps et la géographie.
Publié le 29 Avril 2025
2.01
Tout de suite on ressent l’ambiance que cela se passe en Angleterre, cette atmosphère unique qu’on adore retrouver, ces rues, ces couleurs. Le scénario est très amusant, et l’on imagine sans peine le film pièce de théâtre qui serait tiré de vos mots. Sans doute faudrait-il un peu alléger leurs voix intérieures, un peu moins cérébrales, un peu plus quiproquo, forcer le trait des sous entendus, laisser espérer l’évidence, suggérer, dévoiler les envies qui naissent, et l’on passerait une très bonne soirée avec dans les deux rôles Robert Redford et Meryl Streep. Mais cela pourrait frôler le mélo, et les romans d’amour sont souvent des drames. Merci pour ce partage. (ps il faudrait que vous revoyiez les tirets des dialogues qui induisent en erreur, on ne sait pas parfois qui parle)
Publié le 25 Février 2025
3
Ça va vite, c’est drôle, c’est le charme de bout en bout, à chaque phrase, c’est humble, délicieux, sensible, rêvé en fait, tant c’est idéal, le ton, le fond, la fin, même la fin ! Très beau, merci pour ce partage.
Publié le 04 Janvier 2025
3
C’est un conte, ou pas, magnifique en tout cas, dans lequel on se laisse aller, tant à rêver, qu’à ouvrir les yeux sur les bombes qui flottent (peut-être devriez-vous d’ailleurs équilibrer un peu plus votre synopsis ?). Le monde de demain, extrême, conté avec sa part d’espoir et autant sa part dramatique. Des histoires de la vie, où vos personnages s’entremêlent délicatement, s’effleurent, sans jamais vraiment s’imposer, de telle sorte que l’on continue une partie de leur histoire. Très beau, merci pour ce partage.
Publié le 27 Décembre 2024
3
C’est parce qu’il y a ce je que cela ressemble beaucoup à votre propre histoire, plus qu’à un roman sorti de votre imagination, que l’on se l’approprie, que l’on rentre dans vos pas et vos pensées. J’adore l’Inde, où je suis allé plusieurs fois, tous ces pays, ces pluriels, d’atmosphères, de couleurs, de sons, d’odeurs, de mystères, de magie, j’ai ressenti tout cela dans vos mots plein d'émotion, un peu road trip, un peu guide touristique et historique, et beaucoup voyage intérieur. C’est joli tout le temps, la manière d’aborder les sujets, en les efflorant un peu, mais en en disant suffisamment pour que l’on perçoive vos sentiments, vos impressions. Il y a cet équilibre entre le total lâcher prise et le contrôle de ce qui vous arrive. Et puis il y a vos échanges, vos dialogues tous les deux, toujours justes, dans la retenue, mais pas que. Deux personnages et une histoire magnifique, qui au total font un roman ! parce que l’on veut absolument savoir l’épilogue. Bravo, très beau.
Publié le 08 Octobre 2024

Pages