VERNON Anthony

Biographie

Né sous un parapluie — oui, cela marque un destin — j’écris depuis mon plus jeune âge. Formateur en insertion professionnelle, j’accompagne des personnes dans les moments difficiles de leur vie. L’écriture est, pour moi, un acte nécessaire pour mieux appréhender le monde. Auteur de plusieurs romans « d’apprentissage » et lauréat de deux concours de nouvelles en 2024, je vous présente le roman que je considère comme le plus abouti.
Un fil conducteur ? Écrire des romans que j’aimerais lire.
Un auteur favori ? Romain Gary.
Un livre coup de cœur ? Choix difficile... Peut-être le dernier lu : Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andréa.
Prêt(e) à embarquer dans mon univers ?

VERNON Anthony a publié

VERNON Anthony a noté ces livres

3
Cher collègue, je m’étonne encore de la claque littéraire que j’ai prise en lisant votre texte. Pour être tout à fait honnête, je n’étais pas très motivé au départ. Je m’attendais à un récit dégoulinant de mièvrerie, nappé de bons sentiments sirupeux… et je manquais autant de courage que d’appétit pour m’aventurer dans ce qui me semblait être un plat un peu trop indigeste. Eh bien, quel imbécile j’ai été ! Votre style a tout emporté avec la légèreté d’une mousse sucrée sur un café italien. Chapeau bas. Vous avez ce sens rare de la formule juste, celle qui fait mouche sans en faire trop, avec une économie de mots qui, à mon avis, est la signature des très bons auteurs. Je vous envie d’avoir écrit certaines phrases que j’ai relues plusieurs fois, juste pour en savourer toute la profondeur. Un grand bravo, et tous mes vœux de réussite pour la suite !
Publié le 25 Avril 2025
3
Votre roman porte très bien son titre : c’est effectivement une très jolie rencontre. J’ai beaucoup aimé votre style, à la fois fluide et efficace, ainsi que votre humour (j’ai d’ailleurs noté la petite allusion à Pierre Richard page 90, le héros de mon enfance !). Nous avons beaucoup de points en commun en tant qu’auteurs, et certaines de vos phrases m’ont même donné envie de les avoir écrites moi-même ! Bon, je dois avouer qu’avec la double pagination sur écran, la lecture n’était pas des plus aisées, mais cela ne m’a pas empêché d’aller jusqu’au bout avec plaisir. Je vous souhaite beaucoup de succès ! Amitiés.
Publié le 28 Mars 2025
3
@Anne-Marie Bonnaud, J’ai beaucoup aimé votre plume, empreinte d’une belle sensibilité. Vous décrivez avec subtilité les états émotionnels de votre personnage, et l’on voyage véritablement à travers votre histoire. C’est un roman qui fait du bien, une lecture que je recommande vivement ! Amitiés,
Publié le 23 Mars 2025
3
Je viens tout juste de terminer ma lecture et je tiens à vous féliciter ! J’ai pris énormément de plaisir à suivre Lucie et à me projeter dans sa tête, malgré les sujets difficiles que vous abordez. Ma gorge s’est serrée à de nombreuses reprises. Elle est si vulnérable et fragile qu’on ressent sans cesse l’envie de la protéger. Votre écriture est fluide et sensible, parsemée de très jolies tournures, comme "Il était beau, beau de m’aimer tant." J’ai passé un excellent moment de lecture. Encore félicitations !
Publié le 27 Février 2025

Pages