Anne Marie Bonnaud

Biographie

C'est à l'âge de 7 ans, malade, coupée des miens, que je découvre les bienfaits de la lecture. Mon imaginaire étoffé par les romans, les lieux qui m'entourent (château et parc) et mon immobilisation font naître ce besoin d'écrire qui ne me quittera plus.
Mes lectrices sont mes compagnes d'infortune puis mes amies ; mon journal intime vient compléter l'ensemble. L'adolescence passée, les compagnes s'éparpillent et l'heure arrive pour moi d'être secrétaire, épouse et mère. Si je parviens à lire, je mets de côté l'écriture sachant que ce besoin ne peut se contenter de passer entre une tarte aux pommes et un balai. Je laisse le temps aux chrysalides de devenir papillons et quand ils prennent leur envol, je sais que le moment est venu de retourner à mes sources : l'écriture.

Anne Marie Bonnaud a publié

Anne Marie Bonnaud a noté ces livres

3
Bonjour @ Jean Daigle-Roy Le titre et la présentation m'ont donné envie de découvrir votre roman et j'en sors enchantée. C'est un plaisir de vous lire. J'aime beaucoup votre style et votre imaginaire. Malgré les passages d'une époque à une autre, d'un pays à un autre, on ne se perd pas, il y a toujours ce fil qui relie ces cinq femmes, ces destins différents, ces questionnements... Je vais continuer à vous découvrir.
Publié le 30 Mars 2025
3
Bravo @CELINGE TRAVAGLIANTI ! Si on m'avait dit que j'arriverais à lire une biographie ayant pour objet la condition des femmes sous la Grèce antique, je ne l'aurais pas cru. Et pourtant je l'ai fait, sans même m'en rendre compte, passionnée par l'histoire de cette femme médecin, me prenant à m'inquiéter, la voyant condamner. Avec les hommes, il faut s'attendre à tout (ceci est une boutade bien évidemment). J'ai été entraînée par votre style d'écriture où vos mots courent, courent, et je ne demandais qu'à les suivre. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. J'espère avoir le plaisir de lire un de vos prochains romans. Bonne continuation
Publié le 25 Mars 2025
2.01
Bonjour @Esope Lebask En tout premier, c'est le titre de votre roman qui m'a attirée. Mademoiselle Jolicoeur me faisait des clins d'œil tout en gaieté et douceur. Ensuite, le résumé laissait planer un mystère : qui était-elle ? J'ai apprécié la qualité de votre écriture. Votre histoire est bien construite. La fin nous laisse dans une nébulosité qui va avec le sujet. Par contre, si je puis me permettre, je pense que ce roman aurait mieux été en catégorie suspens. Je vous dirai, qu'après avoir lu plusieurs pages, j'ai cru m'être trompée de roman puisque, sans révéler le contenu pour vos lectures, il y a de suite l'apparition d'un inspecteur, d'un mort et d'une enquête. Le roman flirte avec psychologie et suspens. Ceci dit, votre histoire et votre style sont pour autant de qualité. Bonne continuation.
Publié le 07 Mars 2025
3
J'ai oublié les petits coeurs et de vous dire également combien l'écrin va bien avec le contenant.
Publié le 06 Mars 2025
3
Je viens juste de terminer votre roman que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Très belle écriture. Très belle histoire. Tout au long, on s'attache à Léon. Maddie/Léon, un amour qui reste entier malgré les aléas de la vie. A travers vos phrases transpirent la joie, la souffrance, les émotions, les sentiments et l'ensemble écrit dans un style plaisant à lire.
Publié le 05 Mars 2025

Pages