Si tu veux que ta vie soit un chef d'oeuvre, sois en l'artiste

25 pages de François D.
Si tu veux que ta vie soit un chef d'oeuvre, sois en l'artiste François D.
Synopsis

Marc est avocat et il dirige un cabinet d'avocats d'affaires à Paris. Marié à une femme depuis vingt ans, il réalise qu'il est attiré par les hommes et il décide de partir à la conquête de son bonheur. Il rencontre Medhi, jeune consultant de 26 ans dans un cabinet de conseil en stratégie. Il se laisse porter à 43 ans par cette relation. Mais Medhi sera-t-il l'homme de toute une vie ?

Publié le 19 Mars 2019

Les statistiques du livre

  5243 Classement
  12 Lectures 30 jours
  1146 Lectures totales
  -426 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @René Sauvage pour ce commentaire !
L'imparfait ? Voulu car histoire vécue... Marc a, depuis, cette belle rencontre avec Mehdi, rencontré d'autres hommes dans sa quête du bonheur... Est-il finalement parvenu à ses fins ?
Bien à vous,
François D.

Publié le 04 Avril 2019

Merci @Boozou pour le commentaire !
J'ai écrit cette nouvelle pour m'offrir une pause dans la rédaction de mon roman... Le permet jet est à la relecture mais j'avais besoin de m'en détacher le temps de quelques pages. Cette nouvelle n'est pas un extrait de mon roman. Ce sont juste quelques pages d'une histoire identique mais écrite différemment.
Votre message est évidemment un encouragement que j'apprécie !
Bien à vous,
François D.

Publié le 04 Avril 2019

Un début de roman plus qu’une nouvelle ... on aimerait en savoir davantage sur l’acceptation de la nouvelle vie de Marc par ses enfants, les conséquences éventuelles sur l’activité de son cabinet, les réactions de son entourage, et de sa femme. Un ton très en retenu sur certains passages selon moi qui révèle la complexité et la nouveauté de la situation dans laquelle se trouve Marc. L’emploi de l’imparfait qui peut parfois donner une impression « d’inaction » et de « lourdeur ». Je me permets de relever une faute de frappe en page 16 : ces vacances auvaient ... Un début prometteur en tous les cas et un sujet qui mérite d’être traité pour faire évoluer la société sur l’acceptation des différences ... parce qu’elles enrichissent !

Publié le 03 Avril 2019

Je partage assez le commentaire précédent, plus un court roman qu’une nouvelle. Et en lisant ce récit qui est moins ce que je cherche ici, je me suis dit que vous devriez vous poser la question du temps. L’imparfait donne de la distance je trouve. Voulue ? sans doute. Mais ???

Publié le 03 Avril 2019

Merci @Pantinois pour ce premier retour !
Vous avez raison, cette nouvelle est une pause dans l'écriture d'un roman, entamée il y a plusieurs mois, une pause nécessaire... Je vous remercie pour le commentaire de forme "voilà, ce texte n'a suscité aucun commentaire jusqu'à présent. C'est assez étonnant. Il est bien écrit dans le style (...)". Je prends ces quelques lignes comme un encouragement et je suis pressé de vous présenter le roman sous-jacent à cette nouvelle.
Bien cordialement,
François D.

Publié le 01 Avril 2019