" Fernand était un homme libre et personne en ce monde, bien chaotique, n’allait l’empêcher de vivre sa vie en totale liberté, ni les Boches, ni le maréchal, ni même le général... C’était bien plus que la bise qui sifflait à ses oreilles, c’était le vent de la liberté. "
En ce printemps 1944, ce forestier au caractère bien trempé mettait son expérience d’homme des bois au service de l’Armée Secrète pour faire passer les pilotes ou les familles juives de l’autre côté de la frontière suisse. À la veille du débarquement, une mission simple et ultra secrète est confiée à son groupe de résistants, mais pour Fernand, cette mission sent le soufre… Aussi, quand Giovanni, l’agent de liaison du groupe de Fernand, se fait exécuter, il est remplacé, au pied levé, par la belle et douce Alice.
Ce livre est noté par
@aurorelacroix
Merci beaucoup, je suis ravi que mon roman vous ait plu.
@Jean-Pierre Laravoire
super écriture
super découverte
@kroussar
Je vous remercie pour votre avis. J'ai bien conscience que ce manuscrit est perfectible mais, pour l'instant je n'ai jamais pu avoir d'aide efficace quant à la forme... Je suis très intéressé par vos remarques et toutes les suggestions qui pourraient améliorer ce texte.
Merci d'avance et bonne lecture !
@Jean-Pierre LARAVOIRE
Votre roman est fort intéressant, mais une relecture s'impose ! De nombreuses coquilles sont encore présentes et vous avez répété une partie du chapitre 7 (pages 45 et 47). Je poursuis la lecture et reviendrais vers vous. Cordialement Kroussar.