L’intrigue s’appuie sur un fait tragique, l’attentat du RER B non revendiqué en 1996. Une jeune femme sans nouvelles de son mari, s’enfuit avec son petit garçon déguisé en fille. Persuadée de l’implication de son époux qui semblait s’être radicalisé depuis quelque temps, elle se réfugie en Espagne. Traumatisée par une descente du RAID dans son appartement, elle ne cesse de déménager. Il est difficile pour son fils Yacine, tour à tour appelé Yasmine ou Yannick, de se construire dans la peur et le secret. Au fil de ses rencontres,Yacine cherche la vérité sur son père. Il trouve sa voie dans la danse et entre au Conservatoire de Paris.Mais,Sylvain, personnage inquiétant entre dans sa vie.Yacine découvre enfin la noirceur du secret lors du décès de son grand-père maternel.
Ce livre est noté par
@Elisa Galam
Toutes mes excuses pour cette réponse tardive, ah les vacances..! Votre commentaire et votre vote m'ont fait un immense plaisir, je vous adresse tous mes remerciements! Je suis heureuse que mon personnage vous séduise, je vous souhaite également une très belle journée.
Amicalement,
Fabienne
@MURIEL LAROQUE
Je vous remercie pour ces cinq étoiles et votre commentaire très sympathique. Je suis heureuse que l'enfant, personnage endossant diverses identités malgré lui, vous ait touchée, je m'y suis attachée en bâtissant son histoire! Je vous tiendrai au courant de la date de sortie de mon roman. Mes amitiés
Fabienne
@titicricri
Merci! Pas trop frustrant de ne pas connaître la suite? Bientôt ! Grand merci pour ces cinq étoiles !
Fabienne
@Chris Martelli
Bonjour, je viens de signer un contrat de publication, LE FLAMANT NOIR sortira au mois de décembre aux éditions Sydney Laurent. Il vous faudra encore un peu de patience avant de connaître la suite de l'histoire.
Amicalement,
Fabienne
@Chris Martelli
Votre enthousiasme me fait un plaisir immense. Je suis très touchée par votre appréciation et j'espère que les éditeurs seront comme vous, intéressés per cette histoire dépassant la simple quête d'un père. Mais en effet, dès que mon projet trouve son aboutissement, je vous tiens au courant.
Un grand merci, amicalement,
Fabienne
Vous avez imaginé une histoire rare. Et forte. Pleine de mystères, de non dits. En cela, elle porte, elle donne envie de savoir, de découvrir. Et votre manière d’écrire, avec les variations mère – fils, appuient cette quête. Très beau. Bravo. Je vois dans votre réponse précédente que votre livre va être édité. Double bravo donc ! J’espère que vous allez nous dire vite quand on le terminera...
@Kelly C
Je suis ravie que mon histoire vous ait intéressée, que vous ayez été sensible à mes personnages et à mon écriture. Je vous remercie d'avoir pris la peine de déposer un commentaire, il s'agit évidemment d'un extrait du roman, je suis désolée si vous êtes restée sur votre faim. Mais j'espère bien que vous verrez bientôt LE FLAMANT NOIR dans votre librairie !
Amicalement,
Fabienne
@Poun83130
Mille fois merci pour ce nouveau commentaire !
@lisacarla
Lisacarla ! Quel joli prénom ! J'en ferais volontiers une héroïne de roman !
Un grand merci pour ces compliments et ces cinq étoiles ! Vos mots m'encouragent, ce sont les lecteurs qui font les auteurs, alors encore merci!
Bien amicalement,
Fabienne
J.ai été tenu en haleine jusqu’au.au bout , passionnant roman .
@Hatalante35
Merci pour ce beau commentaire, cette quête d'identité était en effet le sujet principal mais elle ne pouvait se faire sans recherche de la vérité. Je suis très heureuse que vous ayez à la fois aimé le style et l'intrigue. Merci également pour le vote!
Fabienne
@Cathy Bonidan
Merci infiniment pour ces cinq étoiles et votre commentaire élogieux. Je suis très touchée...et si vous souhaitez découvrir la suite, je me ferai un plaisir de vous l'envoyer comme vous avez eu la gentillesse de le faire pour votre roman. Amicalement,
Fabienne
@Asma Mouhib
Surtout n'hésitez pas à me faire part de vos ressentis à la lecture de l'extrait de mon roman. Vous ne pouvez que m'aider à évaluer l'impact de mon écriture et de mon sujet sur mes lecteurs.
Merci d'avance, bien cordialement
Fabienne
@Elache
Merci pour ce vote et ces compliments! Je suis ravie que mon roman vous ait séduit. Bien à vous,
Efached
@camilleamandine
Tous mes remerciements pour ce commentaire plus que positif, vous louez mon choix des mots, je ne peux que vous retourner le compliment! Et merci pour ces 5 étoiles !
Bien à vous,
Fabienne
@Jc Hibon
Je suis vraiment très touchée par chacun des termes de ton commentaire et très heureuse de partager avec des lecteurs proches ou inconnus mon plaisir de l'écriture.
Très sincèrement merci!
@SIMON Emilie
Un grand merci pour votre commentaire élogieux, je suis touchée et heureuse que vous ayez eu plaisir à me lire. Amicalement,
Fabienne
Votre commentaire me touche beaucoup, d'autant plus que je vois que vous êtes une fidèle lectrice, merci infiniment! Je suis ravie que mon "flamant noir" suscite de tels compliments.
@Manemca
Je suis très honorée de votre commentaire, je vous en remercie vivement. J'espère pouvoir vous dévoiler la suite très bientôt, je vais m'attacher à trouver un éditeur intėressė par mon roman. Bien à vous, Fabienne.
@Semal Christian
Merci beaucoup pour votre appréciation concernant la qualité de l'écriture, et bravo pour votre franchise! Vous êtes tout de même allé jusqu'au bout du roman, j'en suis flattée, j'ai donc su malgré tout conserver votre curiosité jusqu'à la fin! Bien cordialement.
@Pontoius 47
Merci pour ces compliments, je suis ravie de vous savoir aussi enthousiaste. Je vous donnerai peut-être un jour des nouvelles de mes personnages, dans un nouveau roman? Mais laisser le lecteur imaginer leur devenir me séduit aussi. Bien à vous, Fabienne
@Poun83130 Merci pour ce commentaire très encourageant! Je suis vraiment heureuse que vous ayez apprécié mon roman.