L'action se passe au début des années 70.
À l'époque, la sécurité routière et le féminisme n'étaient pas des préoccupations majeures. Le téléphone portable n'existait pas encore.
Simon, bricoleur incorrigible, rentre chez lui au moment où sa femme s'apprête à le quitter, mais ce n'est que le début de ses mésaventures.
Cette pièce écrite il y a plus de 30 ans nécessite un vieux piano, sept personnages et trois décors différents.
C'est du théâtre de boulevard qui cherche simplement à divertir, genre que j'adorais dans les années 60.
Ce livre est noté par
Merci @Gaby Chantrie
Contrairement à vous, j'ai du mal à lire un roman : du texte, du texte, du texte (des dialogues, des sentiments internes, des décors)... sans images visibles ni points de repère concrets. Je me sens un peu comme quelqu'un perdu en forêt au milieu des arbres et des buissons.
Une pièce de théâtre me paraît plus facile à écrire qu'un roman : Elle comporte essentiellement une structure et des dialogues.
Les sentiments des personnages sont souvent réduits à leur plus simple expression (au moins dans le théâtre de boulevard).
L'auteur dramatique confie à d'autres (metteur en scène, acteurs, accessoiriste...) le soin de finir le boulot (ou de sauver un texte médiocre !).
Il est un peu comme le compositeur qui écrit une partition pour les musiciens.
Le romancier, quant à lui, est un homme seul qui raconte une histoire.
Evidemment le théâtre à lire, c’est pas facile ! Mais cela laisse tout à fait l’imagination faire son chemin. Et à vous lire, il y a matière ! Merci d’avoir partagé ce théâtre de boulevard.
Merci @BAGHOU et @lucie pergola pour cette pluie d'étoiles et vos commentaires encourageants.
Je suis donc pas le seul que cette pièce amuse. À l'époque où je l'ai écrite, ma tendre épouse a lu le manuscrit et son accueil était plutôt mitigé. Mon prof de théâtre me l'a redonné en évitant mon regard.