jbtanpi a noté ces livres

3
Bravo @Fernand Fallou Ce récit m'a beaucoup plu.Très agréable à lire, il m'a appris des tas de choses sur l'histoire de ma région et de lieux qui m'ont laissé d'agréables souvenirs. Vos recherches et votre imagination pétillante (soutenue par l'histoire de Dom Pérignon et de quelques veuves) ont su rendre passionnantes les aventures des gens qui ont réussi à transformer une région sauvage en une ville très romantique. Le tout en quelques pages, et avec une jolie couverture.
Publié le 21 Janvier 2025
3
@Fernand Fallou, Ce "voyage dans l'autre monde" se lit comme un roman d'aventures. Vous avez su rendre les personnages très humains (même ceux qui ne sont pas vraiment recommandables !). Et le lecteur apprend des tas de choses, car Lucas est un bon guide ! Vous avez utilisé plusieurs polices de caractères et des couleurs dans votre manuscrit. De plus, les paragraphes sont bien séparés, ce qui rend la lecture fluide et agréable. jbtanpi
Publié le 11 Juillet 2024
3
Bonjour @Brigitte Deleruelle, j'ai lu la première nouvelle avec beaucoup de plaisir. Je trouve que la couverture est magnifique. J'ai téléchargé le pdf, mais j'aimerais acheter le livre papier pour l'offrir à ma tendre moitié (qui adore les chats) et pour prendre encore plus de plaisir à lire vos autres nouvelles en feuilletant un joli bouquin plutôt que de râler parce que l'écran d'ordinateur me fatigue les yeux.
Publié le 02 Juillet 2024
3
@Fernand Fallou Un récit bien agréable à lire et qui a évoqué pour moi les dorloteuses que j'ai eu la chance d'avoir (très) près de moi sur une période qui a duré plus de 80 ans, par exemple les slows ou les tangos de ma jeunesse. Cette histoire m'a fait un bien fou en me déconnectant d'une actualité assez déprimante pour me rebrancher sur des souvenirs délicieux. Merci Fernand pour cette belle histoire!
Publié le 04 Novembre 2023
0
Mon cher Fernand, votre texte m'a fait du bien. Je dirais même plus : il m'a soulagé car l'époque actuelle me prend la tête. Pour quoi ? Pour la farcir de pubs et de news déprimantes ? Pour la remplacer par une I.A. comme "chat GPT" (qui me fait penser à un animal domestique porteur d'un drôle de nom) ? Et les mésaventures de "Jacques le péteur" (mais pas péteux, ce qui le rend sympathique) m'ont bien fait rigoler. Elles restent dans la vieille tradition d'auteurs comme René Fallet ("la soupe aux choux") ou Gabriel Chevallier ("Clochemerle" ou "Sainte-Colline"). J'ai lu autrefois ce dernier roman dont l'action se passe en 1912 dans un pensionnat de garçons très sévère, et j'ai beaucoup aimé le lyrisme potache de l'auteur (je cite de mémoire : "un pet sublime à la résonance admirable"). Et très sincèrement, je trouve que votre texte ne démérite pas. Il est très vivant (la salle d'attente chez le docteur) et finit bien. Merci Fernand.
Publié le 21 Octobre 2023

Pages