"Bienvenue Messieurs/dames, dans les coulisses du rêve, ou ce que nous aimons appeler entre nous " LE RÊVODROME ! "... Ça fait bien hein ? " LE RÊVODROME ! " !! .. C'est moi qui ai trouvé le nom ... Enfin bref , ici , chaque soir, les acteurs reçoivent l'identité de leur rêveur ainsi que le scénario qu’ils devront leur jouer la nuit-même. Sauf que ce soir Mesdames et Messieurs, pour la première fois depuis des millions d’années, plus personne ne pourra rêver.. Tragique n'est-ce pas ? "
Alors que le Narrateur narre cette pièce de théâtre celui-ci va devoir, pour la première fois de sa vie, prendre part à l'histoire et aller lui-même rendre visite à l'Etoile du Berger et comprendre pourquoi celle-ci refuse de s'allumer. Une candide épopée dans le royaume des rêves et des mythes enfantins.
Ce livre est noté par
@Gaby Chantrie, merci pour votre retour très éclairant ! Oui cette pièce a été joué mais en version courte ( lorsque le Narrateur partait du Rêvodrome, il arrivait directement aux Zodiaques. C'est par la suite que j'ai écris tout son "voyage" le (ou "la" suivant ce que chacun y verra) menant jusqu'à l'Etoile du Berger). Je vais donc tenter de retravailler mon texte en prenant en compte l’éventuelle difficulté de lecture que les gags peuvent amener et comment corriger cela. :)
En vous remerciant pour votre retour constructif.
Thaïs
@T.Guenard , merci pour votre commentaire qui me va droit au cœur. J'aime aussi que l'on fasse parler les morts ( avec une idée toute personnelle que,peut-être, ce qu'ils auraient à dire serait plus intéressant que les vivants :) ) et c'est d'ailleurs une notion qui revient beaucoup dans mes écrits ! Merci pour ce partage d'expérience avec votre rôle du téléviseur. C'est en effet tout l'aspect et l'univers que je souhaite créer à travers mes textes, un doux mélange d'absurde et d'onirisme, que chacun serait à même de reconnaître.
Merci encore d'avoir pris le temps de me lire et de votre retour.
Thaïs
Oui, c’est drôle… mais à lire, pas facile quand même. Car un gag de théâtre au théâtre, ça marche ou pas, mais un gag théâtre à lire… not easy ! Avant de vous faire publier, vous avez été jouée ? Le sujet est original, et distrayant. Bravo pour cette passion que vous voulez transmettre.