Derrière chaque petite voix d’un standard téléphonique il y a quelqu’un, avec une vie, une âme, une pensée, et surtout une bonne dose d’emmerdes, et dans Lire Balzac et faire du ski c’est surtout de mes emmerdes dont il s’agît… et de téléphonie aussi un peu…
Ce livre est noté par
Ah j'oubliais ! Puisque vous avez forcément aimé ce livre, Allez vite découvrir le début des aventures de Gonzague dans le premier livre de Julien : "Je ne ferai pas mieux que mon père" .
Un premier jus (lien) bien réussi, joyeusement morose et provoquant . Oui j'ose l'oxymore .
Vite dépêchez vous
Cher @Lys Jean-Luc, merci merci merci ! En lisant votre critique, j'ai l'impression que vous avez relevé exactement ce que j'essaie de décrire, un monde souvent absurde, pas souvent riant, et qu'il faut tordre pour en extirper l'ironie. Je suis ravi que vous ayez pris un vrai plaisir à la lecture de mon roman, je ne peux recevoir meilleur compliment. J'irai prochainement faire un tour du côté de la Sélection. Amicalement, Julien.
Chère @Julie Clément, Dieu merci non je ne suis pas Gonzague Langlois, et ce n'est que fortuitement que j'ai écrit la biographie de votre ex compagnon. Merci pour votre critique et votre persévérance, qui ne peuvent que m'encourager pour la suite. Très bonne continuation Julie. Amicalement, Julien.
@Paul Lambda Merci beaucoup pour votre message. Votre nom me dit quelque chose, ne nous serions nous pas croisés au marché de la poésie ? Devant votre étal d'aphorismes et d'alexandrins ? Et tandis que je tentais de vous refourguer mon vague à l'âme ? Bien à vous mon bon monsieur, l'horizon n'est jamais si loin...
@Kroussar bonjour, pour m'envoyer cette critique à 9:00 du matin, je ne peux m'empêcher de penser que vous aviez passé une mauvaise nuit et que vous vouliez me faire passer une mauvaise journée, et c'est réussi. Merci du moins pour la franchise de votre commentaire (j'aime les commentaires qui vont droit au but) :-) et bonne continuation à vous
Bonsoir @Iamish, pour commencer merci de l'avoir lu jusqu'au bout. Pour être honnête, moi non plus je n'aime pas beaucoup Gonzague. J'ai préféré caricaturé ce genre d'énergumènes, qui, dans la vraie vie, ont en général très peu d'humour et se prennent la plupart du temps très au sérieux. Merci encore pour votre retour sincère.
@Fabienne HIBON DURAN bonsoir, un grand merci pour votre critique, je suis très heureux que le roman vous ait plu, malgré votre réserve sur le glossaire. À très bientôt sur MonBestSeller.
@Dominique Montesinos Ravi d'être lu dans les Caraïbes, ici le temps est plutôt maussade :-)) merci pour ton message l'ami, et j'irai de mon côté jeter un œil à tes écrits, et bon voyage à toi
@Stéphane Blanchet Difficile de plus me flatter et de me faire plus plaisir, Bukowski est évidemment un auteur que j'affectionne particulièrement. Un grand merci à vous :-))
J'ai été un peu désarçonné par la mise en page au début ; en fait elle participe de l'intérêt du livre, c'est assez fort. Il y a du Bukowsky 2.0 chez vous, Julien. Et quand je dis ça, je ne peux pas dire mieux. Bravo. :)
"Lire Balzac et faire du ski" est le "Livre le +" du 13 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/11165-lire-b.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman sur monBestSeller.
Bonsoir @fab,
Peut-être un peu des 3 :-)
Pour être honnête, votre message m’a ému et m’a laissé sans voix. Un grand merci pour tous ces encouragements. J’espère sincèrement que j’aurai d'autres occasions de vous faire rire, ou déprimer ;-) Et encore un grand merci !!
Chère @anne-laure.julien, je suis vraiment très touché par votre critique, d’autant que pour tout vous dire, vous êtes la première lectrice anonyme de ce roman. Je vais m’empresser de lire La Parthéno Genèse et j’espere que nous aurons bientôt de nouvelles occasions d'échanger.
Ps : N’oubliez pas, un portrait Wikipedia n’est jamais bien loin !
Pps : je note qu’il faut revoir les coquilles.
Bonjour @anne-laure.julien, j'ai utilisé une taille de typo classique, mais il est possible avec l'outil de lecture de MonBestSeller de zoomer/dézoomer. D'ailleurs je m'aperçois que la lecture est à 60% par défaut, au lieu de 100%, ce qui n'arrange rien. En tout cas, vous pouvez changer la taille de la police comme vous le souhaitez. Bonne lecture et continuez de rire surtout !
@Julien Druinaud
Je n'ai pas fini mais je me marre.
Une remarque: la lecture n'est pas très confortable, vous devriez revoir la mise en page (doublez carrément la taille de la police). Je m'arrache les yeux sur mon écran d'ordinateur, qu'est-ce que ça doit être pour ceux qui lisent sur téléphone?!
A bientôt pour la suite.
Merci @anne-laure.julien pour ce commentaire encourageant. Je vous souhaite une très bonne lecture pour les pages suivantes !
Je viens de lire une dizaine de pages mais il faut que j'arrête pour aller travailler !!
C'est déjà très drôle et agréable. Je reviendrai lire la suite.