Par sa profondeur d'âme, par sa simplicité aussi, la poésie regroupe des sentiments forts : l'envie d'un ailleurs éloigné, la nostalgie d'une jeunesse éteinte, la naissance et la mort de l'amour. En somme, elle est le miroir fidèle et harmonieux des méandres du temps. Ce recueil représente plusieurs échantillons de vie et forme, à la lecture, une histoire complète.
Ce livre est noté par
Malheureusement le livre est désactivé sinon la lecture du synopsis crée déjà des sensations
De belles pages dans ce recueil. Certains de vos poèmes ont un joli parfum d'absence ou de solitude. Des sonorités et une sensibilité que j'apprécie. Merci à vous.
Angie
Vos mots sont bien choisis et l'on devine vos états d'âmes mais ces vers déséquilibrés empêche ( contrairement à d'autres commentaires ) la musique que j'aime dans la poésie...je n'ai pas lu ce recueil comme on lit des poèmes ...
Désolé...sincèrement avec de si jolis mots, de si belles phrases, le goût reste fade...
Comment ne pas aimer vos vers si finement ciselés, dont le rythme ne se dément pas dans une lecture proche à la fois du rêve et de la réalité.
daleg.
Ame poétique avérée. Thèmes chevauchés multiples et diversifiés.
Comme une boule de cristal à effets magiques. Les mots y défilent sans vergogne, interpellant sans grande besogne. Rappelant un réel tout aussi simple que cruel. La contradiction y règne en figure contrastée d’une simplicité tout aussi paumée que retrouvée. Merci Jini pour le voyage à travers ces innombrables thèmes de la vie qui renvoient sublimement sens dessus dessous.
"La Brisure" est le "Livre le +" du 2 août. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/11503-la-bri.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’elle a publié son recueil sur monBestSeller.
@Pascal.S Je vous remercie dans un premier temps pour le temps que vous avez pris pour lire mon recueil. Malgré le nombre de pages, j'ai construit cet ouvrage sur plusieurs années. Aussi, j'ai vraiment été touchée par votre retour et votre ressenti. Merci encore et bonne continuation littéraire !
@JiniJeanne, merci pour votre commentaire dont j'apprécie la sincérité des mots. Peut-être nous ressemblons-nous dans nos poèmes ! J'ai lu un peu vos écrits et pour cette raison je me suis permis cette remarque toute artistique.
Gerleg.