Cela fait quatre-vingts ans que les tyrans ont été vaincus, laissant un monde en ruine aux pluies mortelles. Ces dernières années, la chronique était défrayée par Deirane, la paysanne devenue reine. Mais elle ne fait plus parler d’elle depuis longtemps et tout le monde la croit morte. Pourtant, lorsqu’une enfant est vendue comme esclave, elle réapparaît afin de lui éviter de subir le même sort qu’elle. De façon inattendue, elle reçoit l’aide d’une ancienne amie. Une aide qui se révèle pas si désintéressée que cela. Et il semble que celui qui a acheté la jeune paysanne est le tortionnaire qui a fait autrefois de Deirane ce bijou vivant objet de toutes les convoitises. Mais tout ceci ne serait-il pas un piège destiné à la retrouver ? D’ailleurs, au juste, qui est la cible de tous complot ?
Ce livre est noté par
Je n'en suis qu'au début, (page 40), mais l'histoire semble prometteuse. On s'y laisse prendre. Je vais continuer avec plaisir!
@fred77 merci pour ce commentaire. Mais à la lecture de ta remarque, tu as dû passer à côté d'un élément important. La durée de l'année. Elle dure 50% de plus que la notre. Ces jeune filles sont donc toutes adolescentes et certaines sont mêmes adultes. Selon notre chronologie, Deirane jeune a 15 ans, Deirane âgée a 45 ans. Dans la version imprimée c'est peut-être plus visible grâce aux notes de bas de pages.