Grâce à une technologie de pointe, Reborn Express propose aux hommes les plus riches de localiser leur réincarnation après leur décès, afin qu'ils récupèrent leur fortune dans leur vie future.
Le prix de base commence à un million de dollars. Serait-ce l’une des plus belles arnaques du siècle ?
Mais tous les gouvernements du monde s'interrogent : s'il ne s'agit pas d'une escroquerie, faut-il laisser Reborn Express sans contrôle, puisqu'aucune loi ne réglemente la vie au-delà de la mort ?
En effet, avec ce procédé, ceux qui sont au sommet de la société resteront éternellement riches, pendant que les autres devront se contenter des miettes à jamais...
Dans un climat de révolution qui s'annonce, qui mettra fin à cette folie ?
Bande-annonce du roman : https://youtu.be/9ZsFbaq4dis
Ce livre est noté par
@Rezkallahmo
Merci pour vos compliments qui m'encouragent. Vous avez raison pour la folie de l'idée, c'est exactement ce que j'ai voulu, surtout l'atmosphère de folie vers la fin du roman, quand la situation échappe à tous les protagonistes.
Nous pensons tout contrôler dans nos vies, ou presque. Mais en réalité, que contrôlons-nous vraiment ? La question est posée...
"Reborn Express" est le "Livre le +" du 19 août. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/11586-reborn.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman sur monBestSeller.
@Raphaël M
Je suis heureux que vous ayez apprécié. Pour vous donner les réponses, ce n'est pas un policier, un thriller ou de la SF, car il ne contient pas les fondamentaux du genre, mais flirte avec les trois.
Le "recrutement des clients" montre comment des personnes fortunées ont pu se laisser convaincre, car le "Et si c'était vrai" ne pouvait pas leur suffire, vu l'argent qu'elles y consacrent. Et aussi une sorte de jeu où l'on devine les peurs qu'elles n'osent pas formuler.
Morgan et Niederhauser sont les deux héros de l'histoire, avec des objectifs opposés, quoique pas incompatibles. Il est donc normal que le focus passe de l'un à l'autre. L'un représente l'idéal de liberté par l'anarchie et la révolution, l'autre l'idéal d'améliorer le sort de l'humanité par la science - mais le moyen qu'il propose n'est peut-être pas le meilleur...
L'idée de départ de l'histoire n'est pas une thèse pour convaincre, en effet ; mais pour montrer la différence entre croire et savoir. Par exemple, il existe plus d'un milliard d'hindouistes dans le monde qui croient à la réincarnation. Pour eux, c'est une réalité. Pas forcément pour nous. Mais lesquels des deux ont raison ?
En pareil cas, un banquier miserait sur les deux camps...
@Michel T
Pour JLM, la tentation était trop forte, je l'entendais parler dans ma tête pendant que j'écrivais ses dialogues...
Pour le sujet, il n'est pas forcément celui qu'il semble être. Prenons une chose considérée comme impossible par la plupart des gens, que se passerait-il si nous nous trompions ? Qu'en découlerait-il ? Voilà l'idée de base.