La maison au-dessus des épaules

363 pages de S.Lucmad
La maison au-dessus des épaules S.Lucmad
Synopsis

Si vous pouviez entrer dans la tête des gens, rien qu’en poussant une porte, que verriez-vous, que changeriez-vous ?

Solenne, célibataire pluvieuse de vingt-six ans, possède ce don qu’elle met au bénéfice de per-sonnes sinistrées par la vie. D’après elle, nous sommes tous propriétaires d’une mystérieuse demeure, cachée quelque part au-dessus de nos épaules, et elle seule peut nous y conduire. Un matin d’avril, Jade, une adolescente mal dans sa tête, a rendez-vous avec elle pour effectuer une étrange visite. Quelques jours plus tard, c’est dans l’intimité de Dorick, séduisant trentenaire blessé derrière son sourire, que Solenne voudra entrer, chercher, comprendre, exister...

« Dessinez une clé. Ouvrez la porte... Bienvenue dans votre inconscient ! »

Publié le 07 Octobre 2019

Les statistiques du livre

  2268 Classement
  31 Lectures 30 jours
  1574 Lectures totales
  -101 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
J'ai tout aimé dans ce livre que je classerais plutôt dans "le roman psychologique". L'histoire est pleine de rebondissements, les personnages sont attachants et travaillés avec beaucoup de savoir-faire littéraire. L'intrigue tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Bravo et au plaisir de vous lire encore.
Publié le 17 Janvier 2020

@Paula Pons
Merci ! Je suis rassuré sur le fait que ce premier roman ait pu vous distraire et vous surprendre. Ces deux atouts sont essentiels pour une histoire. En ce qui concerne le fil conducteur, la théorie (Fonctionnement de cet univers imaginaire matérialisant notre inconscient) a peut-être noyé cet autre atout indispensable. En tout cas, ce sont des critiques constructives comme la vôtre qui me permettront d'identifier les carences narratives de mon livre. Et je vous en remercie :) (La référence à Dali a été une agréable surprise pour moi.)

Publié le 22 Octobre 2019
2.4
C’est tout à fait surréaliste et très plaisant de découvrir les mondes dans lesquels Solenne rentre. On ne s’attend à rien, à chaque fois on est surprise par ces univers à la Dali. Très original et divertissant. Cela dit, je trouve qu’il manque, pas une intrigue, mais une espèce de fil conducteur que l’on tire et qui fait avancer dans le récit. Le genre de fil qu’on ne puisse pas lâcher, tant on est attirée vers la résolution. Voilà, je crois que c’est un peu ça qui m’a manqué, mais sinon, j’ai beaucoup aimé. Merci pour ces bons moments, plein d’inattendu.
Publié le 21 Octobre 2019
3
Très psychologique, j'adore ! À noter, quelques tournures de phrases et quelques fautes d'orthographe qui ne gênent en rien la lecture mais qui "piquent" les yeux lorsque l'on est tatillon, comme moi ;)
Publié le 21 Octobre 2019