Je m'appelle Mélanie, fille du mélanome de Dubreuil, cancer de la peau. Je suis née dans la peau de Marc, bon endroit pour voir couler ses larmes, et être le témoin de sa vie mouvementée.
Lui, il m'a dans la peau; moi, j'aurai sa peau !
Je raconte les hauts et (très) bas moments de sa vie, à la recherche du succès, puis de sa survie, et désormais de la Sagesse.Vous le suivrez au sommet de sa gloire, au fond de sa prison, au détour de ses amours, autour du monde à la voile. Chaque grand moment est illustré par les poèmes que luiront inspiré ses émotions.
Ce livre est noté par
Vous êtes très perspicace: j’ai en fait regroupé 3 ouvrages de moi: la biographie, mes navigations solitaires, et mon recueil de poésie. Merci en tous cas pour votre analyse constructive.
Votre couverture est vraiment très belle et attire l’œil, le titre est tout à fait interpellant, mais je trouve que votre récit pourrait passer un peu plus vite du mode biographie au roman. Voire, 2 romans. Car il y a celui de Marc, ce jeune homme des années 60 qui se raconte avec une certaine nostalgie et il y a de la gaieté qui transperce. Et l’autre roman, celui de Mélanie. Plus grave. Votre idée n’est pas banale, je trouve qu’elle pourrait être mieux exploitée. Dans tous les cas, merci pour ce voyage.
Merci Benoit pour ce beau compliment. Je suis aussi demandeur d’une critique constructive car c’est mon premier roman. N’hésitez pas !
Grand merci pour votre commentaire. J’en ai besoin pour m’améliorer après mon premier roman, que je vais d’ailleurs m’empresser de corriger, votre remarque concernant les erreurs de pronoms m’ayant déjà été faite.