Alice, la quarantaine, divorcée et mère de famille, ne s'attendait pas à revoir lors d'une soirée l'homme dont elle était amoureuse une vingtaine d'années plus tôt.
Une banale histoire d'amour de jeunesse refaisant surface des années après? C'est un peu plus compliqué que ça...
Ce livre est noté par
@sandie15 Je vous remercie pour votre commentaire, et je suis ravie que mon histoire vous ait plu!
@Tom Garance,
Merci pour ce commentaire élogieux que je reçois avec bonheur! Et je vous remercie d'avoir pris sur votre temps pour me l'écrire. Je suis ravie que mon roman vous ait plu! J'espère terminer mon deuxième roman avant la fin de l'année, et qu'il sera à la hauteur de ce premier.
Encore merci.
@lydiebellulle
Merci pour votre commentaire et votre vote, je suis touchée.
@caro de deyne,
merci à vous pour votre commentaire, je suis ravie que mon roman vous ait plu!
@NGOCDUNG
Merci pour votre commentaire, je suis ravie que vous ayez aimé mon histoire malgré le gâchis!
@Christiane Leroux
Merci beaucoup pour votre commentaire!
@Ny Randria
C'est moi qui vous remercie Ny Randria pour votre commentaire qui me touche beaucoup. Je le prends comme un véritable présent qui me pousse vers l'avant, merci du fond du coeur d'avoir accordé un peu de votre temps à lire mon roman et à le commenter.
L'idée d'une suite me trotte en effet dans la tête mais ce n'est pas dans mes projets immédiats, j'espère moi aussi pouvoir trouver le temps pour l'écrire!
Bien à vous.
@Agostini François-Xavier
Merci pour votre commentaire. En effet le temps importe peu car passé futur ou présent, tout est dans notre tête: souvenirs ou imaginaire, parfois un mélange des deux. Ecrire permet de s'affranchir du temps, de se donner l'illusion de le maîtriser un peu. Je pense que c'est ce qui me plaît autant dans l'acte d'écrire.
Bonne année à vous.
@Paula Pons Je vous remercie pour votre commentaire, et je suis ravie d'avoir pu faire passer ce qui me tient à coeur dans les romans en général, à savoir une part importante à la psychologie des personnages. J'ai en effet écrit mon récit au passé, mais c'est plus par habitude que par réelle volonté de provoquer un effet compte rendu, car je ne suis pas à l'aise avec l'utilisation du présent dans l'écriture du roman. En tout cas, votre commentaire est très précieux pour moi et je vous en remercie.
J’ai été attirée par votre titre et je dois dire que je ne suis pas insensible à ce genre de sujets. Cela fait toujours des romans très, comment dire ?, petite mouchoir. On sait très vite à quoi s’attendre, mais ce que j’aime, c’est la manière d’y arriver, la psychologie des personnages, leurs certitudes, leurs doutes, comment leur relation se construit. D’ailleurs, je m’interrogeais sur le temps au passé que vous avez employé, qui donne un petit côté compte rendu, journal intime, et me demandais ce que cela aurait fait si vous aviez situé les faits au présent ? merci en tout cas pour ce bon moment de romance.
@nana1972 Merci pour votre commentaire et votre vote, je suis contente que mon roman vous ait plu!