
Au cours des siècles passés, le progrès de l’industrie et des premières énergies ont apporté grande aide à l’espèce humaine. Le développement du progrès et du travail acharné de l’espèce humaine apportera à la planète et au ciel plus de détritus qu'ils ne sont en mesure de recevoir. Au cours des siècles à venir, le progrès avancera mais ses conséquences également. Elles atteindront l’atmosphère, puis la faune et la flore et enfin elle touchera l’espèce humaine. Faune, flore et humains sont les enfants de la Terre et du Ciel mais l’humain ne respectera pas les valeurs de la nature qui lui a donné la vie. C'est alors qu'un élu venant d’une longue lignée d’amoureux de l’écologie verra à son dix-huitième anniversaire sa deuxième naissance et son entière transformation.
Ce livre est noté par
@Becard
Merci beaucoup d'avoir donné votre avis
ça me fait chaud au coeur
Malgré quelques fautes d'orthographe j'ai adoré ce livre.
@Palamède
Merci pour votre retour constructif (pas blessant je vous rassure mais il y a toujours ce petit contre-coup qui fait que ça déprime un peu)
Mais je vous remercie sincèrement de votre honnêteté
Etant Autiste, c'est très difficile pour moi de prendre du recul avec mon oeuvre surtout quand on sait que j'ai écrit ce premier tome à mes 15-17 ans... Ce qui rajoute de la difficulté.
Je me suis beaucoup inspiré des Shonen de manga ONE PIECE et Dragon Ball Z...
Pour unifier sous cette même oeuvre les fans de manga et les lecteurs invétérés de romans...
Ce qui je suppose peut aussi prêter à confusion et peut paraître un superficiel, je vous l'accorde...
Je ne cherche pas vraiment à révolutionner un genre littéraire ou de BD... Même si je reconnais que ça me ferait plaisir
Pour faire simple, il faut faire très attention à l'écologie la planète...
Mais j'essaie au jour pour jour d'améliorer l'histoire de Frère Nature alias Théo Powalsky
Pas facile à appréhender votre Théo. Le sujet est sympa. Mais le propos un peu confus à mon goût. Les débuts d’un récit sont capitaux. Ce sont eux qui fixent l’intérêt que l’on va pouvoir avoir. Et le votre avec les ours et les pingouins qui émettent leur point de vue philosophique sur où va le monde, et ce teinté d’un humour étonnant, avant d’être chez M et Mme Théo un peu clichés, c’est peu de le dire, c’est pas facile d’accès. Peut-être d’ailleurs que parce que nous sommes conditionnés dans nos lectures, on a besoin de se rattacher à un genre, à une structure, pas comme en peinture où l’on peut avoir des goûts éclectiques ?? Bref, j’ai eu du mal à comprendre où vous vouliez nous emmener, et si mon avis est confirmé par d’autres, peut-être pourriez-vous structuré un peu plus votre début de récit. Bonnes inspirations si vous vous y attelez.