Magmonium - Un secret en otage

421 pages
Feuilleton
de Julien CEMAD
Magmonium - Un secret en otage Julien CEMAD
Synopsis

THRILLER FUTURISTE - SF
En 2036, alors que le monde se relève de deux catastrophes planétaires, deux équipes du GISA (le leader mondial des prestataires en sécurité) vont devoir collaborer lors d'une prise d'otages dans un institut psychiatrique.
Mais qui est Joseph, le forcené ? Est-il fou lui-même ou simule-t-il ? Et qui a ordonné à l'armée d'évacuer Long Beach ? Pour quelle raison ? Est-ce lié à ses étranges assureurs venus apporter leur soutient au directeur de l'institut psychiatrique ? Il se pourrait que Woody Kline, la nouvelle recrue, en sache beaucoup sur le secret que cache les sous-sols du bâtiment...
Note : Le journal Le Polémiste, volontairement raciste ne reflète évidemment les opinions de l'auteur.

Publié le 28 Mars 2020

Les statistiques du livre

  2713 Classement
  21 Lectures 30 jours
  599 Lectures totales
  +591 Progression
  1 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Gaspard du Gévaudan
Vous avez sans doute raison, c’est effectivement plus un thriller teinté de SF. Je le rajouterai dans la présentation de mon roman.
Concernant les dialogues, c’est un parti pris. Dans les romans, les personnages parlent généralement avec un niveau de français semblable à celui du narrateur. Je souhaitais rendre les dialogues plus réalistes, ou « banals » et « quotidiens » pour reprendre vos termes. Les personnages ont donc un niveau de français hétérogène, avec des conversations parfois anodines, leur propre intelligence, médiocrité, et je souhaitais que cela se ressente dans les dialogues. Evidemment, cela crée un contraste avec la narration qui peut déplaire (notamment à mon épouse !) J’espère simplement que votre remarque ne concerne pas tous les personnages, auquel cas j’aurais échoué à distinguer les personnages par leurs discours.
Quoi qu’il en soit, je vous remercie pour votre message dont je ressens la bienveillance et apprécie, évidemment, vos remarques sur le dynamisme et l’originalité du récit.
Je souhaite à tous les auteurs de bénéficier de commentaires honnêtes et mesurés et regrette que ce style ne soit pas le vôtre, j’aurais en effet apprécié votre retour sur le 2ème volet !

Publié le 16 Avril 2020

Je me trompe peut-être, mais même si votre récit se passe dans un futur non enviable, n’est-ce pas plus un thriller qu’un sf ? Cela dit, votre univers est très visuel et vous menez votre intrigue avec une vraie dynamique. Le polar n’étant pas du tout mon truc, vous ferez bien ce que vous voulez de ce commentaire ! mais je trouve que vos dialogues ne sont pas à la hauteur de votre scénario. Je veux dire par là, qu’ils lui donnent un côté presque banal, quotidien, un peu comme une série tv, avec son lot de clichés et de conventions, alors qu’il me semble que votre récit a plus d’originalité que cela ?? Je vous souhaite des lecteurs plus compétents du genre que moi ! et qui sauront mieux que moi apprécier le genre et l'intrigue.

Publié le 08 Avril 2020
Julien CEMAD
Biographie

Avant tout amateur de film SF, j'ai plongé dans la littérature fantastique avec Star Wars dont j'ai lu plus d'une centaine de roman....


A lire dans les actualités