Ce ne sont pas les balles qui tuent, c'est la destinée, dit le poète.
Fabrice, jeune mobilisé en Juin 1940 au sein d'un équipage de blindé, suit dans la guerre la conduite qu'il avait dans la vie civile: "Se débrouiller, cet art de vivre dans le cirque de l'existence malheureuse" est son adage. Avant la guerre, il conquiert son indépendance en travaillant dans une entreprise artisanale où il devient le complice passif d'un détournement d'argent imaginé par le comptable, Charles. Avec l'argent caché du détournement, Fabrice aidera Clarisse, la jeune femme du comptable condamné à la prison.
Durant les combats, le choc d'une attaque aérienne va lui apprendre que la vérité de toute sa vie est dans une maison en ruines et le savoir d'un vagabond nommé Tom.
Ce livre est noté par
@JeanJac
merci de votre lecture et de votre commentaire. Je valide votre critique au niveau de la présentation pas assez aérée , et sans doute aussi du manque d'une dimension en 3 D avec une bande son, des personnages en relief et pas seulement décrits sur le papier. La difficulté malheureusement, c'est qu'à chaque fois que j'écris , je me fais cette promesse mais je retombe dans l'aspect "balzacien" avec des mots descriptifs au kilomètre.
Jean On sent le passionné ! Mais vous devriez déjà aérer le texte, la présentation, sur un ordinateur, pas facile à lire. Et d’ailleurs, l’aérer aussi dans la narration, peut-être quelques dialogues pour la rendre plus vivante, je ne sais pas, ou une manière de décrire qui soit peut-être moins approfondie, de sorte que l’on n’est pas l’impression de lire des phrases, mais de vivre une histoire. Je ne sais pas si ce que je dis ici a le moindre sens ! mais j’ai bien aimé votre histoire.