Le collège des cardinaux réuni en conclave dans le secret de la chapelle Sixtine vient d'élire le nouveau pape. Les cloches sonnent à toute volée malgré la pluie battante qui s'abat dans la cité vaticane. Comme écrit dans la prophétie de Saint-Malachie, les cardinaux électeurs ont désigné Pierre Le Romain (Petrus Romanus) pour guider le troupeau des chrétiens.
Le souverain pontife se présente au balcon de la basilique aux fidèles rassemblés par milliers, place Saint-Pierre de Rome. Le protodiacre proclame la phrase tant attendue : « Habemus Papam ». Un tueur de la 'Ndrangheta, la puissante mafia calabraise, se trouve dans la foule pour une mission suicide. Des coups de feu retentissent. La soutane blanche du pape est tachée de sang. Le Saint-Père a-t-il été mortellement touché ?
Ce livre est noté par
Bonjour , est il possible de reactiver la lecture de ce roman.
Par avance ,merci
tout à fait d’accord !
@Fabrice François
/n
Vous avez bien raison de vous octroyer cinq étoiles ! Car ce n'est pas en quelques pages que l'on peut apprécier votre roman. Quant à votre prose, difficile de s'en faire une idée... Et soyez assuré que je ne dépenserai pas un kopeck pour Amazon... Sur monBesSeller, il est de bon ton de publier entièrement son bouquin. Ce n'est pas une tête de gondole où l'on peut lire la quatrième de couverture. Un peu de respect ! Bien à vous.