Dans cet ouvrage l’auteur nous invite à nous sentir comme étant à la place des acteurs du livre. Être capable de se confondre en eux et de se sentir comme étant chacun de ces personnages, et de vivre les situations qui s’offrent à eux. Ce choix est nécessaire pour vivre chaque Être avec ses caractéristiques et ses limitations, ses potentiel et le regard qu’il peut avoir sur son environnement. En nous invitant à faite cela, l’auteur espère éveiller en nous cette parcelle délicate de l’empathie, qui nous permet de pouvoir vivre les autres tout en restant soi-même, en sachant se détacher de soi, et de ce que nous sommes dans ce prénom et cette personne qu’on se considère être. Exerçant cela, l’Être est en mesure de pouvoir bien mieux apprécier les circonstances de vie de chacun, se donnant l’
Ce livre est noté par
@ Anouna
Bonjour et merci pour cette impression globale.
Pour ce qui est de cette femme, Mignônie, il est exprimé que cet homme dont elle était amoureuse, et qui a encore une place certaine dans son cœur, semblait pour elle être un pervers narcissique, et elle avait ainsi l'impression d'avoir comme une sorte de mal être avec celui-ci, en raison de ce sentiment qu'elle avait qu'il puisse exerçait une sorte d'oppression sur elle. C'est ainsi qu'il faut le concevoir. Beaucoup de femmes vivent cela, mais, pour certaines, elles sont réellement avec des pervers narcissiques qui subtilisent toutes leurs énergies. C'est ce qu'on appelle, en terme générique, du vampirisme énergétique.
En tout cas j'ai bien aimé cette réaction que vous avez exprimée, elle montre le sentiment un peu flou de ce que peut représenter ce personnage en cet extrait, et c'est ici le but justement. Bonne journée, et bon plaisir à la lecture de toutes ces œuvres qui traversent nos vies.
Sérieux le récit entre les 2 jeunes filles du début est assez surréaliste et hallucinant. Il y a une jeune fille qui est folle d'amoureuse d'un homme, celui-ci était un type bien et la moeuf, elle se tire! Elle a été dépassée par des sentiments forts et elle a pris la poudre d'escampette comme dirait ma mère. La moeuf elle a fait un sprint et elle a disparu! Elle a perdu le contrôle, c'est pourquoi elle est partie, en même temps on peut le comprendre même si elle est passée peut-être à côté d'une belle histoire, la gourde....Sinon votre extrait m'a plu même si je n'ai pas tout compris à la psychologie de vos personnages mais le sujet est intéressant. Vous traitez le sujet avec intelligence, finesse et empathie et je kiffe cela! Il faut s'oublier soi-même pour se mettre dans la peau de l'autre, pas facile! Attention à ne pas tomber dans la schizophrénie tout de même!