Telle la peur du vide qui happe, le coronavirus s'y emploie en toute impunité dans son habit fantomatique. Il se cache, il se tapie et choisi ses cibles autant qu'il le peut. Sans distinction de lieux, de races, de religions et d'individus, et il sème le chaos autour de lui.
Malheureusement, quelques personnes imaginent toujours qu'il s'apparente à un complot, et s'en remettent au hasard. Je porte, je ne porte pas de masque. On verra bien. Mais le hasard est-il un réel choix afin d'endiguer cette pandémie issue du bout du monde ?
Ce livre est noté par
C’est vrai que l’on se lasse de n’entendre parler que de ça du matin au soir, tous les jours, avec son lot de chiffres, d’infos, de contradictions, de manque d’anticipation des dirigeants, de moral en berne. Et puis on vous lit, c’est concret, flippant, ça redevient une histoire qui n’arrive pas qu’aux autres, puisque c’est de vous que vous parlez et on vit le corona de l’intérieur. C'est un témoignage fort.
@la miss 4, et bien merci d'avoir lu, finalement avec envie. Oui je comprends, et j'imagine que nous en sommes tous là. Si 2020 reste un mauvais cru, espérons 2021 afin d'y remédier. Non je ne savais pas qu'il s'agissait d'un ancien film. L'inspiration du titre est venue à mon esprit en observant les gens dans la rue.