Les inséparables

116 pages de Marina Leridon
Les inséparables Marina Leridon
Synopsis

Deux amis de toujours voient leur vie bouleversée par la chute d'un homme sur une terrasse. Ils se retrouvent pris dans un engrenage qui leur fera prendre des décisions impensables. Leur amitié sera scellée à tout jamais. (version corrigée)

Publié le 03 Décembre 2020

Les statistiques du livre

  3382 Classement
  20 Lectures 30 jours
  1501 Lectures totales
  -735 Progression
  48 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@lamish
Bonsoir. Merci d'avoir pris le temps de lire mon livre ainsi que pour votre commentaire et ces belles étoiles. Je suis consciente d'avoir à m'améliorer et j'y travaille ! J'en profite pour vous souhaiter à mon tour une très belle année 2021 (en réponse à vos vœux dans une autre discussion). Amicalement. Marina.

Publié le 11 Janvier 2021

@Sylvie Petitmarie
Merci pour votre commentaire. J'ai hésité, recherché et finalement opté pour nième qui est l'abréviation de énième et s'écrit également. Cordialement.

Publié le 25 Décembre 2020

@Jack50
Merci d'avoir pris le temps de lire "Les inséparables" et pour vos vœux ! Pourquoi pas une nouvelle version à venir... J'essaie déjà de tenir compte de ces remarques dans mon second roman. Cordialement.

Publié le 25 Décembre 2020

J'ai bien accroché à votre histoire. Effectivement(peut-être) quelques longueurs mais l'intrigue est bien menée .
page 12,il me semble qu'il manque une lettre à "la énième fois" que vous avez écrit "la nième fois".
Cordialement

Publié le 22 Décembre 2020

J’abonde dans le même sens que le premier commentaire, et sans le répéter, je me dis que cela serait une vraie gageure pour vous d’avoir envie de retravailler votre histoire en fonction des remarques. Car oui, changements de temps à toutes les lignes, manque de tensions au début et descriptions longuettes gachent l’intrigue. cela dit, chapeau d’avoir osé comme vous le dites dans votre bio, et maintenant que nous rentrons sans doute dans des confinements à répétitions… vous aurez pleins d’histoires à écrire… tous mes voeux !

Publié le 22 Décembre 2020

@Michel75. Bonjour. Merci pour ce commentaire que je prends pour un encouragement. Amitiés. Marina.

Publié le 06 Décembre 2020

@Antall. Bonjour. Contente de voir que mon synopsis vous a malgré tout entraîné à lire mon livre et jusqu’au bout, semble-t-il. « Les inséparables » est mon premier livre et je suis consciente d’avoir énormément à apprendre pour m’améliorer. C’est effectivement aussi pour ça que je publie sur MonBestSeller.com. Je prends donc note de vos remarques et ne tarderai pas à lire un de vos livres (ou plus si affinités …). Amitiés. Marina

Publié le 06 Décembre 2020

J’ai lu ce livre très vite emporté par l’intrIgue et la belle histoire d’amitié entre Pedro et Seydou.

Publié le 05 Décembre 2020
5
Bonjour, votre synopsis trop laconique ne donne pas envie de découvrir le reste. Pour un roman policier vous devriez écrire un truc un peu plus "vendeur" et surtout accrocheur... À la lecture, les premiers chapitres sont à mon sens trop "écrits" : explications, flash-backs explicatifs, détails explicatifs tout est trop explicatif, aucune action sinon la découverte d'un "homme allongé sur le sol" (cliffhanger usité jusqu'à la corde, aaargh) 1- Commencez par un BANG, une scène coup-de-poing qui va scotcher le lecteur au lieu de l'endormir ! À moins d'écrire un témoignage ou un récit, mais vous prétendez nous offrir un polar à suspense ! 2- On ne doit pas découvrir un personnage en étant gavé d'explications indigestes sur qui il est et ce qu'il a vécu : un personnage se caractérise par ses ACTIONS. Pedro semble bien campé, mais épargnez-nous le retour à la maison où les enfants gambadent, le jogging, le retour à la maison où les enfants finissent leurs devoirs et filent à la douche, le passage à table, le bisou de bonne nuit, le film dans le canapé et l'extinction des feux, sans rien qu'il ne se passe... Trop long et ennuyeux. Au pire, on découvre tout ça plus tard. Faites-le d'abord agir EN LIEN AVEC L'INTRIGUE, ainsi le lecteur comprendra qui il est tout en étant immergé dans l'action. on s'attachera à lui par ce biais. Et vous en remettez une couche avec Bruno... 3- la structure narrative ne doit pas comporter la présentation des personnages l'un derrière l'autre. Préférez les réunir autour de l'intrigue. On doit être amené à les connaître chacun au fur et à mesure. 4- Vous mélangez passé composé, présent et imparfait, maladresse grossière qui perturbe grandement la lecture. Ne vous offusquez pas, ces conseils ne valent que pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire le retour d'expérience d'un auteur amateur qui n'a pas la science infuse. Je pense simplement qu'ils pourraient vous aider à améliorer le tout. C'est le but de nos publications ici, après tout, non ? Amitiés Norin
Publié le 05 Décembre 2020