![La description en littérature 8 Conseils clés de monBestSeller La description en littérature 8 Conseils clés de monBestSeller](https://www.monbestseller.com/sites/default/files/pushs/la_description_en_litterature_8_conseils_cles_0.jpg)
Alexandro Jodorowsky, la métagénéalogie, les rituels psychomagiques, vous connaissez ? Ajoutons un peu d'humour et embarquez dans cette quête existentielle déjantée où une guide conférencière spécialiste des siècles à dorures enquête sur son arbre généalogique : direction les Châteaux de la Loire. En chemin, elle récolte un super pouvoir : dialoguer avec les illustres portraiturés. Ce qui l'entraine encore plus loin : il ne s'agit plus seulement d'échapper aux répétitions familiales mais de répondre à la question : qui suis-je, si je ne suis plus celle que ma famille avait prévue ?
Ce livre est noté par
@Ortega, merci beaucoup pour ce commentaire positif, pertinent et qui ouvre sur un questionnement. Tout est dit ;-) Effectivement, ce roman est né d'une enquête ADN et généalogique que j'ai menée et dont les résultats (ADN vs généalogie) au final se sont contredits. De là m'est venue l'idée de transposer mon "chamboulement" identitaire dans un contexte familial et historique fictif. Et comme vous le soulignez bien, mon plus grand plaisir serait que ce roman engage quelques lecteurs-trices à creuser leurs propres légendes familiales, leur généalogie, test ADN à l'appui. C'est probablement la première raison de ce livre. Qu'on se le dise ;-)
@Paula Pons, merci pour votre lecture et pour votre appréciation. Je ne connais pas le film que vous citez La vie de château même si je connais le réalisateur, donc je vais m'empresser de le regarder. Le personnage principal de mon roman a quelque chose de pathétique au début, on peut la plaindre de se sentir déboussolée juste parqu'elle a potentiellement perdu sa particule. Votre avis m'intéresse (le manque de gaité) car la comédie qui est mon créneau en tant que scénariste se nourrit souvent d'histoires assez tristes au fond. c'est le point de vue qui fait en partie la comédie. Donc, encore merci pour cette référence et cette réflexion, et oui, je suis d'accord avec vous, le casting dans une comédie peut vraiment faire décoller une histoire. Bonne semaine à vous.
@Emmanuelle Pesqué, merci d'avoir pris le temps de lire et merci pour votre appréciation positive. Oui votre remarque sur la présentation des dialogues, je suis consciente que ça demande un effort pour certaines personnes, et curieusement pas pour d'autres. je ne sais pas à quoi ça tient. J'ai fait ce choix en connaissance de cause, après avoir eu des retours des deux "camps". Heureuse aussi que les illustrations vous aient plu, j'ai pris beaucoup de plaisir à les dessiner. Et je suis d'accord avec votre remarque sur le modus operandi flou, là aussi c'était intentionnel, je pensais que les lecteurs ne s'y attacheraient pas trop, je me trompais ;-)