Dans un village du Nord Cameroun, sévit une famine depuis quelques temps déjà. Les hommes ne semblent pas être préoccupés par cette situation. Pourtant le cri des femmes se fait entendre et est porteur d'espoir et de solution. Mais hélas dans ce village seul les hommes trouvent des solutions, la femme n'a pas droit à la parole. Un jour, un homme qui rentrait au petit matin toujours ivre, se fait barré la route par un fou. Pour se débarrasser de lui il ment qu'il vient de voir quatre éléphants morts dans la savane et que le fou doit aller chercher sa part de viande. Comme une traînée de poudre, la nouvelle se repend dans les autre villages, la solution contre la famine est enfin là. Sans même avoir vu la viande, un village veut avoir tout les droits sur elle. La guerre commence.
Ce livre est noté par
@Walter02 très belle compréhension et analyse de cette pièce qui se veut vraiment la voix du genre féminin. Merci infiniment.
@jeanne Bageau merci pour ce regard sur ma pièce, je tiens à dire qu'elle n'a jamais été représentée malheureusement, mais c'est pour bientôt...
Voici une oeuvre qui me confirme une fois de plus que la femme n'est pas seulement un genre... Elle est une dimension.
Bravo Rabmo !