Jeanne Bageau
Présentation

lectrice

Jeanne Bageau a noté ces livres

3
J’ai lu un autre livre de vous il y a longtemps, et je retrouve cette même raison de poursuivre ma lecture. Sans vraiment savoir ce qui m’y attache. Probablement un peu tout, le sujet bien sûr qui m’interroge (de plus en plus !), mais surtout votre manière de conter, un peu de ci, un peu de ça, une réflexion qui amène à soi-même se sonder un peu, un regard, et puis le fil de la mémoire qui conduit. Tout ça pour vous dire que j’aime cette façon que vous avez d’emmêler les pensées et les actions, et je vous en remercie.
Publié le 03 Mai 2025
3
Un parcours accidenté, c‘est le moins qu’on puisse dire, mais que vous racontez avec un recul qui n’est pas du qu’aux années qui sont passées, mais à un ton sans reproche, sans jugement, un ton simple, comme une conversation entre amies. C’est ça je trouve qui permet de s’approprier vos femmes, comme si on les connaissait. Merci pour ce partage.
Publié le 22 Mars 2025
3
J’ai cru au début avoir déjà lu plusieurs fois ce genre d’histoires, mais non, pas du tout ! Plus que la chute, l’atterrissage, c’est la manière d’y arriver qui compte (j’avais envie d’écrire, "qui conte"). Et justement, le ton, le rythme, emballent le tout. C’est à bout de souffle. Je me joins au concert de klaxons en dessous du mien ! (sauf pour la mise en page, collée serrée…)
Publié le 19 Février 2025
2.01
Quand on aime…. J’ai aimé ce ton léger et gai et je confirme mon précédent commentaire, vous avez créé un équilibre abouti je trouve, entre vos personnages à la personnalité attachante, leurs dialogues, comme si on y était, et la petite aventure que vous leur faites vivre, et à nous, donc, aussi ! Merci et plein d’inspirations pour la suite de vos aventures.
Publié le 15 Janvier 2025
2.01
C’est très gai votre petit monde du Pornic. Et certainement plus encore si l’on connait les lieux, ce qui n’est malheureusement pas mon cas. Des situations décalées, des dialogues un peu ubuesques, un personnage truculent, j’imagine que l’on doit en parler au café de la presse du Pornic, et que vous devez être arrêté dans la rue pour vous demander pourquoi donc vous n’avez pas dit un mot sur telle ou telle boutique, ou telle ou telle rue ! Bravo et plein de succès à votre saga.
Publié le 09 Janvier 2025

Pages