
A 86 ans, Albert va se lancer dans sa plus grande aventure. Depuis Hyères il embarque sur son Madura 38 en direction du détroit de Gibraltar, sans destination précise, ne laissant derrière lui que deux amis encore fréquentables.
Dans ces pages il nous raconte son périple extraordinaire et fascinant, réservé seulement aux fous et aux poètes, dans cet ailleurs inconnu très loin d'un monde où se meurt l'humanité.
Etonnant et fantastique récit qui nous laisse, après sa rencontre avec les ämes noyées, un message d'espoir inattendu tranmis par ces voyageuses naufragées de l'espace et du temps.
Ce livre est noté par
@Annie Pic
Grand merci Annie pour votre commentaire. Vous m'avez conquis par votre "poursuite du temps perdu" en remontant si délicatement les années dans votre nouvelle. Nous avons tous deux imaginé le "renaître après avoir vécu". La vie, cette force qui nous anime, d'où vient-elle où s'en va-t-elle ? Chacun de nous cherche la réponse. Comme il n'y en a pas hors d'une croyance, autant laisser la place à l'imaginaire, dans ce monde où le matérialisme tient souvent lieu de religion.
Je suis heureux du plaisir pris dans ce "roman singulier". Oui, "accueillir l'indéfinissable" donne à notre existence la chance d'arpenter le champ des ailleurs.
Toute ma reconnaissance.
Jacques
@Hélène Appert
Merci Hélène pour ce commentaire qui me va droit au cœur. Je bercais cette histoire depuis longtemps. "Une aventure lumineuse et belle comme l'amour" votre phrase est le plus beau résumé des sentiments qui m'ont animé pour cette écriture. Vous m'avez ému et touché. Toute ma reconnaissance.
Jacques
@A.FOREST
Ravi de votre première approche.
J'attendrai avec patience votre analyse.
Cordialement.
J. Roure
Je ne l’ai pas encore terminé, mais je me suis laissée bercée par votre écriture. C’est fluide t doux, je ne sais pas comment la décrire, mais on est tout de suite emportés dans votre univers. J’ai hâte de découvrir la suite du voyage d’Albert.