MON CORPS AUJOURD'HUI - Les éphémères s’offre comme une poésie initiatique pleine de paradoxes et de silences face aux mystères des profondeurs de l’être.
Il dévoile des fragments de vie d’une femme dans son intériorité multidimensionnelle.
A l'instar de l'autofiction, je partage mon existence. Mes textes allient intimité, quotidienneté, écriture automatique et explorations dansées.
Sans trame chronologique ni logique narrative, ce corpus recompose mon vécu.
Selon une perspective alchimique en 4 partie évolutive, sept thématiques ponctuent l’ouvrage: Corps maternel, Corps explorateur dansant, Corps en amour, corps pris par les fulgurances d’Instants de vie, corps en Réflexion, sujet aux Humeurs du jour et Etats de corps.
Ce livre est noté par
Poésie, alchimie et danse : le bon mariage !
J’ai regardé vos videos avant de lire vos mots. Les uns s’accordent aux autres. Vous devriez presque les dire pendant que vous laissez votre corps se dire. Les deux sont assez impénétrables, très personnels. Ils ne sont pas faits je pense pour être compris, juste partagés un instant. Alors évidemment, ils ne parlent que si à ce même moment, on est dans ce même trip. On a toutes les notres, les miens en ce moment c’est de peindre violemment en écoutant des operas rock ! Bonne route.
@suzie Fong et autres lecteurs qui se questionnent sur mon œuvre. Me voilà nouvelle sur monbesteseller pour échanger des lectures et des points de vue. L'idée de la plateforme me parait extrêmement bienveillante et intelligente et surtout suffisamment riche pour donner la liberté à chacun d'aller vers ce qui lui parle. Pour ma part, je ne me pencherais pas sur les romans policiers car je sais que je ne résonne pas particulièrement avec et que je ne serais pas forcément une lectrice pertinente.
Aussi, j'ai décrit le synopsis de "MON CORPS AUJOURD'HUI - Les éphémères" de manière claire pour ne pas imposer la lecture à ceux qui ne seraient pas fan d'autofiction, qui ne seraient pas sensible à la poésie ou qui ne seraient pas intéressés par le partage d'expériences qui ouvrent une fenêtre sur les mystères de la vie.
Aussi, j'introduis mon ouvrage avec une note qui explique ma démarche et le lien avec mon travail corporel et de vidéo-danse. Libre à chacun de prendre le temps avant de plonger tête la première dans la lecture du premier volet alchimique des quatre: Oeuvre au noir. (loin d'être celui le plus léger, of course ... por supuesto ... euh évidemment ;-)
Je n'ai donc rien à dire sur la perception d'"égotisme" si ce n'est que m'on intention est de partager un cheminement parmi d'autres car j'ai moi-même été nourrie et inspirée et aidée dans ma vie de femme, de mère, de fille par des témoignages pleins de sororité et de vérité qui m'ont éclairée et rendue plus digne. Je cite notamment Maya Angelou. alors humblement, je suis heureuse de transmettre mes mots surgis de la vie, extérieure et intérieure.
Concernant le mélange des langues, certes, c'est venu comme ça ce jour là. merci pour la proposition, mais je trouve que day of ténèbres sonne moins bien ;-)) Plus sérieusement, je vais recueillir les remarques et prendrait le temps de finaliser mon livre. Vivement que je sois éditer et que je reçoive plein de critiques négatives :-)))
En tout cas, merci @suzie Fong d'avoir osé mettre votre nez dans mon écriture poétique et personnelle. Je m'excuse si je n'ai pas l'élan d'en faire autant. Bonne continuation et le meilleur pour vos publications.