Capucine Fleur
Présentation

le bouquet

Capucine Fleur a noté ces livres

2.01
On est tout de suite dans l’ambiance, celle de ces valises de famille, des mystères dont on a oublié l’origine, des non dits, des jalousies, et on fait partie du décor, de la scène. Vous avez ce talent de nous y amener, quelques indications, un peu de décor, un échange bref, on y est. Comme dans un film. Merci pour ce partage.
Publié le 15 Juin 2025
2.01
Si nostalgique. Et si évident (surtout quand on a lu le résumé !). Je ne sais pas si j’ai aimé, ou détesté, lire ces lignes qui bien sûr parlent de nous un peu. Détesté lire les premières pages. Aimé lire les suivantes. L’histoire est connue. Ce qui la rend particulière, c’est la manière dont vous l’écrivez. Mais comme on connait l’intrigue, et que c’est elle je pense que l’on vient lire, peut-être devriez-vous nous y faire arriver plus vite ? Car une fois qu’on y est, on se délecte !
Publié le 30 Mars 2025
2.01
J’ai mis du temps à comprendre le lien entre votre résumé et votre livre. Je me demandais où vous alliez nous conduire. C’est une belle histoire. Dès les premières lignes, vous nous donnez envie de s’attacher à Petitbet. Mais d’ès les premières pages, vous devriez peut-être nous laisser entrevoir le fin mot de votre récit. Car autrement, j’ai l’impression en tout cas, qu’on cherche un peu (trop) si l’on va aller d’un malheur à un autre, tout en se demandant quel miracle pourrait changer le cours des choses ?
Publié le 09 Mars 2025
2.01
Je vous retrouve. Je pourrais reprendre mes mots écrits sur le premier tome. C’est gai, vivant, enthousiaste, un peu débordant, tout le temps (sic) et très sympa à lire. Deux remarques cela dit, d’abord, que l’on a (moi en tout cas) un peu oublié ce qu’il se passait dans le premier tome, un bref rappel ne serait pas superflu. Et la seconde, c’est que de privilégier à ce point les dialogues fait que l’on manque, à mon avis bien sûr !, non de narration, mais un peu de densité. Vos personnages sont bien dessinés, chacun a son rôle, mais on ne les connait finalement qu’à travers leurs échanges, ils manquent un peu de fond. Mais tous les goûts étant dans la nature, je ne doute pas qu’il y ait plein de lectrices moins casse bonbons que moi :)
Publié le 24 Février 2025
3
Vos contes sont autant de voyages que j’ai aimé refaire, ou découvrir. Chtchoukine, quelle merveille, je me rappelle l’exposition majuscule à la Fondation Louis Vuitton. J’aimerais dire que j’étais à Valence ! j’aurais aimé en tout cas. Amalfi, ahhh les vongole ! Et ainsi de suite. Vos nouvelles ne sont pas remarquables par leur chute, mais par votre capacité à l’immersion immédiate, au voyage le plus beau, celui de l’imagination. Merci pour tout cela.
Publié le 02 Janvier 2025

Pages