Deux soldats américains capturés lors de la grande offensive allemande, dans les Ardennes en décembre 1944. Période difficile certes, mais traitée avec humour... Noir.
Ces hommes vont partager un quotidien rarement évoqué. C'est une farce uchronique historiquement fidèle,
sauf pour ce qu'il se serait passé, s'il y avait eu de la benzin pour les blindés allemand...
Ce livre est noté par
Bonjour @Bruno Mouzon
Je vous invite à découvrir mon roman intitulé "SARAH LEADERWAY", publié sur ce site dans les deux catégories "Roman" et "Jeunesse". J'aimerais bien que vous lisiez mon roman pour donner votre avis sur lui. Voici les deux liens :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/15837-sarah-leaderway
https://www.monbestseller.com/manuscrit/15838-sarah-leaderway
Bonjour,
Je pense que Benzin est à nouveau lisible :) enfin tout est relatif, bien sûr
Pour l'instant, on ne peut plus le lire ...
Je compte finir la lecture sitôt que j'en aurai le temps.
En attendant je trouve ca plaisant et agréable à lire.
Pour répondre au commentaire de Jean Jac un roman humoristique a le droit de jouer avec la réalité, une œuvre historique non. Continuez et n'écoutez pas ceux qui sont coincés au premier degré plaignez les plutôt.
Aloys.
Oui, je connaissais cette histoire de ravitaillement. Vous avez décidé de la traiter de façon presque burlesque, ce qui pour moi dénote avec la tension qui devait exister. Bien sûr il devait évidemment aussi y avoir des moments de détente, il y a de nombreux témoignages en ce sens, mais… C’est peut-être aussi une question de point de vue, cette période ne pouvant pour moi pas être prise à la légère. Je vous souhaite néanmoins d’autres commentaires plus positifs que le mien !