Avez-vous fait l’amour par téléphone ? Avec une agent-secret, ex-pilote de chasse après avoir été bimbo ? Qu’est devenue votre relation quand une autre femme s’est immiscée dans votre vie ? Vous le saurez par ce récit inspiré par trois femmes, dont deux sont agent-secret, et deux s’appellent Claire, ainsi que par l’expérience vécue de Michel Canal (L’éveil de Claire), que je remercie.
Notre pauvre Éric ne veut pas être bigame, mais il hésite entre une Lara Croft, toujours entre deux missions, et sa stagiaire aux cheveux blonds et aux yeux noisette, dont le legging, un peu trop serré, dessine avec merveille la raie des fesses.
Les deux lui offrent des expériences avancées. Elles ont l’avantage de ne pas être des opérations spéciales, qui, bien évidemment, n’ont jamais existé.
Ce livre est noté par
@Philippe91. Merci pour ces quatre étoiles et surtout votre appréciation, car il est très difficile, en tant qu’auteur, de juger un texte qu’on a écrit. Elle m’a été d’autant plus « droit au cœur » que je partage vos autres opinions. J’ai vu, sur MBS, des commentaires qui me sont apparus peu sincères. Pas tous, loin de là, fort heureusement. Votre page ne mentionne pas Michel Canal et ses textes « L’éveil de Claire » qui ont inspiré le mien, à la suite d’une vive et fructueuse discussion. Nous aimerions, l’un et l’autre, avoir votre point de vue… même en quelques mots.
@cats008
Merci pour votre commentaire ainsi que pour vos cinq étoiles. Nous voyons notre effort à tous les deux récompensé ! « Ma » Claire devait s’effacer, puisqu’à la fin elle meurt (j’ai suivi le texte "L'éveil de Claire" de Michel Canal). Mais je pense que Morane n’aurait pas ce relief s’il n’y avait pas eu Claire. Et, petit secret entre nous, les réflexions de Morane sur (ma) Claire sont celles de Michel Canal sur mon texte initial, que j’ai mises dans sa bouche. Ceci m’a permis de les analyser, de les justifier, etc. Quant à « Belle de jour », je vous remercie pour vos remarques (ainsi que MartinM, d’ailleurs), car nous les avons reprises avec Michel, et je vais pouvoir vous fournir un texte bien amélioré. C’est l’avantage des commentaires de permettre cet échange entre le lecteur et l’auteur, pour lui permettre de progresser.
Merci, donc, et continuez à nous écrire !
(Si mon travail vous intéresse, regardez sur le site "Editions 999", vous trouverez d'autres textes, que je devrais mettre bientôt sur MBS)
@cats008
Merci de m’avoir inclus dans votre bibliothèque. Vous connaissez l’histoire de « Ma rencontre avec Claire ». Je sais votre admiration pour l’œuvre de Michel Canal, son style… et son orthographe parfaite.
Étant médecin, j’ai une manière de voir les choses plus carrée que lui, presque technique. Au quotidien, je suis confronté au réel, des gens qui souffrent et demandent de l’aide. La poésie n’y que peu de place.
En plus, "ma Claire", agent secret de profession, m'a traité (en vrai) assez durement ! Cela se voit dans ce texte.
Vous avez certainement lu « Exercices de style » de Raymond Queneau, la même histoire racontée de manières différentes, par le même auteur. Là, nous sommes deux !
@ken Lurisse
Merci d'avoir ajouté "Ma rencontre avec Claire" à votre bibliothèque. Ce texte est le résultat d'une rencontre littéraire avec Michel Canal et d'une très longue discussion que nous avons eue ensemble. Nous l'avons racontée dans "Ecrire un livre érotique" (voir la page de Michel).
Son histoire m'a paru tellement extraordinaire que j'ai voulu l'écrire à ma façon. Comparez-la avec "L'éveil de Claire". Le thème est strictement le même (du moins la première partie de "Ma rencontre...), mais le style est différent. Amusez-vous, et dites-moi vos conclusions ;-)
Bien cordialement,
Alfred Anchetain
PS : Ma "Claire" existe réellement, comme je l'ai décrite, mais j'ai un peu romancé autour...
@Jean Jac.
Votre commentaire est un peu bref (contrairement à votre habitude, pour d’autres oeuvres), aussi je ne voudrais pas me tromper.
Oui, j’ai voulu faire un « beau texte », qui soit agréable à lire, avec une vraie intrigue, et où l’érotisme n’est qu’un faire-valoir. J’ai horreur des histoires à finalité « masturbatoire ». Mon idée est d’égayer l’esprit, des femmes et des hommes, avec des situations éventuellement cocasses et outrées, mais toujours optimistes et respectueuses des personnages que je mets en œuvre. Le lecteur doit pouvoir s’y plonger et en tirer un plaisir sain. Qu’il se dise : « Je me suis bien amusé(e), je n’ai pas perdu mon temps. ».
J’espère que j’ai bien traduit les quelques mots de votre commentaire.
ah le pouvoir évocateur des mots…
@Monique di Sposino
Merci pour votre commentaire, qui est tout à fait juste, sauf que ce travail à deux n’était pas prévu. J’écrivais donc à Michel Canal, pour lui faire part de mon point de vue sur son texte
« L’éveil de Claire ». Je lui en parlais comme d’une œuvre romanesque (puissamment) érotique. Et c’est de fil en aiguille, sans vraiment comprendre ce qu’il me répondait (tant il pensait que c'était évident), que j’ai découvert la vérité : c'était sa vraie vie, à lui, avec sa compagne Claire, qui lui avait écrit, etc.
Et, quand je lui ai dit que je voulais « réécrire à mon idée » l’échange qu’Éric (son personnage) avait eu avec Claire, je pensais qu’il serait furieux, que je me mêle de ce qui ne me regardait (effectivement) pas. Or, à l’inverse, il m’a encouragé, et il m’a fait des observations très utiles. J’étais parti sur des remarques en quelques pages, et, au fil des échanges, il en a résulté un vrai texte. C’est donc, parfaitement, un travail à deux auteurs sur un même personnage, Claire.
Très original et intéressant, ce travail à deux auteurs sur le personnage de Claire...
@Michel Canal,
Merci pour votre réponse. Il peut être amusant que je relate ici l’histoire de notre rencontre à nous, avec « nos » Claire respectives ! Le site monBestSeller a le gros avantage de proposer et même de susciter une prise de contact avec l’auteur. Je vous avais repéré sur "Éditions 999", parce que nous y avons de bons scores tous les deux, et que vous écrivez fort bien. Je vous ai donc envoyé un mail et nous avons échangé, ce qui a abouti à un texte en duo, qui va être mis sur MBS, "Comment écrire un texte érotique". Mais, comme je vous l’ai dit, je n’ai pas cru un mot de votre "L’éveil de Claire", qui me semblait « seulement » un bon texte érotique. Or, vous m’avez révélé qu’il s’agissait de votre vie. Et là, je me suis dit : « Ma Claire n’aurait pas fait comme ça ! » D’où "Ma rencontre…"
@Michel Canal
Merci Michel. J'ai trouvé votre idée géniale... jusqu'au jour où j'ai su que c'était l'idée de Claire ;-))
Une coïncidence nous a uni d'emblée. J'avais "ma" Claire (puisque tel est son nom), appartenant aux Services français, et donc agent-secret de profession.
J'ai utilisé le profil d'une troisième femme, que je ne nommerai pas, également agent-secret, pour donner vie à "ma" Claire... Si ces deux femmes se reconnaissent en me lisant, je les remercie de leur compréhension,
Bref, Michel, vous êtes le catalyseur qui m'a permis d'écrire cette aventure, si vite que j'ai eu le sentiment qu'elle m'a été donnée,
Quant au leggins trop étroit, c'est une autre rencontre, mais je me tairai ;-)
Merci, Michel, pour vos conseils et notre belle amitié.
Alfred A.
@Alfred_Anchetain, on peut dire que c'est parti pour vous ! Bienvenue sur monBestSeller !
Les lecteurs et auteurs amis du site découvriront aussi prochainement le gros travail de communication que nous avons fait suite à votre proposition de confronter nos écrits "érotiques".
Votre idée de partir de mon histoire vécue pour l'imaginer différemment me ravit, bien entendu, mais en plus j'estime que c'est une réussite littéraire.
Je constate qu'en quelques heures depuis la mise en ligne, à en juger par le nombre de lectures et de téléchargements, c'est déjà un avant-goût du succès.
Alors... bon vent à "Ma rencontre avec Claire" ! MC