Juliette est une pétillante parisienne de 29 ans, mariée et sans enfants. Malgré un mari absent et un quotidien professionnel peu passionnant, elle évite de se poser trop de questions et préfère mener une vie insouciante au gré des cocktails partagés avec ses amis dans les bars parisiens. Jusqu’à ce week-end à Deauville où, sans qu’elle sache exactement comment elle en est arrivée là, l’équilibre de sa petite vie bascule. Une rencontre avec Marc, un regard un peu plus appuyé qu’il n’aurait dû l’être… et un voyage professionnel tumultueux en Thaïlande vont entraîner Juliette dans la profonde remise en question qu’elle se refusait.
Amoureuse touchante, amie fidèle mais égoïste, névrosée jusqu’au bout des ongles, Juliette ne sait plus très bien comment remettre de l’ordre dans sa vie.
Ce livre est noté par
Merci pour votre lecture @unpetit50 et cette dernière phrase ! Je comprends vos remarques, je crois que la lectrice type de ce livre a en effet plutôt entre 25-35 ans ;-)...
Je devrais me taire… mais bon, j’apporte ma petite touche critique d'envieuse... Bien sûr c’est sympa, alerte, vif, reflet de son temps, de l’époque, des trentenaires (que je ne suis donc plus depuis 20 ans) mais justement, j’ai l’impression que je lisais les mêmes chroniques dans ELLE il y a 20 ans… j’en déduis donc que c’est juste plus mon intérêt, mais ne veux surtout pas gâcher la fête :) parce que ça se lit comme on sirote un bon martini dry !
Merci @Elline Baudry pour votre lecture et ce gentil commentaire.
Merci @Mina Dört pour ce gentil commentaire. N'hésitez pas à laisser une note. Je vais de ce pas aller découvrir votre œuvre ;-)
@Sylvie Tellor Pour rejoindre les critiques précédentes, c'est drôlement agréable à lire ! Et on ne peut pas le lâcher car Juliette nous embarque avec elle et bien sûr, on veut savoir...
Mina