Dans un monde où vivent humains, sorciers et fées, l'une d'entre elles, Hiemalis, fait régner sa tyrannie. Mais un jour, une prophétie apparaît. Un jour un sorcier et une fée auraient un enfant. Cet enfant serait amené à engendrer une glorieuse lignée et surtout, à tuer Hiemalis et mettre fin à sa tyrannie. Depuis, Hiemalis vit hantée par cette prophétie et le destin des sorciers et fées est bouleversé. Plus aucun contact entre les deux peuples n'est possible. Mais malgré toutes les précautions de Hiemalis, une de ses rivales, la douce Cynania, rencontre un jour Laevecor, un sorcier noir. Un enfant, Laedya, voit le jour. Cynania perdra la vie mais la petite est sauvée de justesse. Le sort s'acharnera-t-il éternellement sur cette enfant? Ou la vie lui réservera-t-elle une digne revanche ?
Ce livre est noté par
@FaustineFaust Merci pour votre retour, élogieux et riche pour moi ! J'ai malheureusement conscience que les descriptions sont plus fréquentes que les dialogues dans ce tome, après il faut garder à l'esprit que je mets en place beaucoup d'éléments de contexte dans ce premier tome, qui serviront au cours des deux autres. Mais je prends note de ce point, j'y faisais déjà attention en commençant la rédaction du tome 2, d'autant qu'il se passe plus de choses par la suite.
C'est cela aussi le plaisir de savoir son livre lu, on a en retour l'avis des autres, en tant que lecteurs, aux goûts etc parfois différents des nôtres. Et on peut donc se perfectionner, enrichir son style etc.
Votre univers est riche et votre vision de la création du monde amusante. Mais je trouve que vous frisez ce risque de tomber dans un travers trop fréquent au genre SF de descriptions de l’environnement trop longues, au passé, trop systématiques, au dépens de trop rares dialogues qui pourraient plius faire avancer l’intrigue, et justement, d’une intrigue qui disparaît derrière les descriptions de l’univers spécial. Et malgré tout, j’ai aimé la poésie qui se dégageait de votre univers, mais je trouve que cela vaudrait le coup d’être moins dans la description et plus dans l’intrigue.