Le livre « L’autre toi » nous plonge au cœur de la folie. La souffrance émotionnelle non-verbalisée peut prendre un chemin inhabituel, celui de l’expression sensorielle. Réalité et perception se mélangent et confondent son hôte dans un autre monde. Une réalité plus douce apparaît, mais très vite, elle prend la couleur de sa colère, les traits de sa tristesse et finalement, cette tentative d’évasion devient sa propre prison. La forêt offre toujours à l’auteure de nouvelles valses aux reflets orangés. Elle y a fait la plus belle des rencontres… Une petite fille a croisé son chemin et lui a tendu la main. Elle tenait une fleur fanée, comme la plus précieuse de ses poupées. Elle lui a dit : « Viens, je vais te confier un secret, celui de la folie. »
Bienvenue dans l’autre toi !
Ce livre est noté par
@AndréSe Bonjour et merci pour ce retour. Oui, la nature est fascinante ! Vous avez bien raison, ce serait fantastique de toujours s'émerveiller face à Dame Nature. Bien à vous. Lorraine
@Olivier Sarles Bonjour merci pour ce retour. Oui j'adore la poésie ! Lorraine
@Palamède Bonjour, merci pour votre retour.
Vous n’avez pas l’air de répondre aux commentaires qui vous sont laissés. Dommage, c’est quand même un peu le but du jeu pour vous les auteurs et pour nous aussi, non ? En deux mots, j’abonde avec le commentaire précédent.
J'ai trouvé le récit décousu même si vos textes, vos poèmes et vos illustrations sont beaux. Ils nous rappellent la beauté de ce qui compose la nature ce que parfois nous avons trop tendance à oublier malheureusement. Quand les feuilles jaunissent et que le printemps vient, le spectacle peut-être savoureux. Rien que la vision d'une feuille devrait nous émouvoir, au fond on ne devrait jamais s'habituer à voir une feuille d'un arbre.
Vous avez bien raison de parler des cimetières, il y règne une atmosphère sacrée et mystérieuse.
Il est vrai qu'on ne comprend pas toujours le langage des animaux et pourtant ils ont tant à nous apprendre....
Finalement on se rend compte qu'on passe à côté de beaucoup de choses lorsqu'on vit....