PAPA, POURQUOI PAS ?!?

117 pages de Aurélien Millot
PAPA, POURQUOI PAS ?!? Aurélien Millot
Synopsis

La fameuse question archétypale de "papa, pourquoi ceci, papa, pourquoi cela", fait tourner le monde, voire la tête depuis la nuit des temps. Il est question de préserver mais aussi réactiver l’enfant intérieur à savoir sa capacité à s’émerveiller de la Vie, se poser des questions, remettre tout en question notamment toutes les fondations, les fondements des bâtisses sociales, sociétales, étatiques, religieuses, institutionnelles… bref l’orchestration globale du Vivant, de la Vie. Ainsi, je me suis mis en situation de préparation, de simulation d’un dialogue avec mon grand Petit Prince Atlas, mon fils né ce 1er Août, dont la mythologie lui fait porter le globe terrestre. Je n’attends rien de lui, si ce n’est que de se réaliser, d’être lui-même, en fonction de ses aspirations profondes.

Publié le 01 Août 2021

Les statistiques du livre

  3521 Classement
  15 Lectures 30 jours
  2072 Lectures totales
  +664 Progression
  110 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

"Papa, pourquoi pas ?!?" est le "Livre le +" du 20 août. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/15241-papa-p... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Aurélien Millot, c’est pour cela qu’il publie gratuitement ses textes sur monBestSeller.

Publié le 20 Août 2021

Ce livre est noté par

5 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour,
Si vous souhaitez d'autres ouvrages en PDF et/ou audiolivres voici mon site : https://aurelienmillot.com/index.php/books/ vous y retrouverez mes 16 livres TOUS GRATUITS et disponibles pour aider à ouvrir le cœur et les consciences du plus grand nombre…
Par ailleurs pour explorer d'autres thèmes existentiels, spirituels mais surtout PRATIQUES, voici ma chaine YouTube: https://www.youtube.com/c/AurelienMillot/videos
Cœurdial salut,
Aurélien Millot > AM

Publié le 30 Novembre 2021
5
Synopsis intéressant
Publié le 11 Septembre 2021

Bonjour "tout le monde",
Voici la version audiolivre disponible gracieusement sur ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=b0EDLrBlRDQ&ab_channel=ShambaliRetreat

C’est avec une immense et profonde émotion, que je partage en ce jour du 1er Août, un ouvrage "Papa, pourquoi pas?!?" en tant que présent pour un futur ét(h)ernel, à mon Petit Prince, Atlas, mon fils, en guise de bienvenue, pour sa naissance.
J’ai mis plusieurs années pour l’accoucher dans la matière, incarnant humour, légèreté, candeur, profondeur…

Cette ouverture du cœur à travers ce recueil s’adresse à Atlas, notre fils peu importe son âge, très jeune, adolescent, adulte… Ces questions seront évolutives, et les réponses également ; c’est en ce sens que ce présent ouvrage ne peut être figé : il est vivant, interactif et éternel. Il s’agit d’ancrer dans la matière, un présent pour un futur qui chante, un futur ét(h)ernel dans un espace-temps suspendu.

Il est question de préserver mais aussi réactiver l’enfant intérieur à savoir sa capacité à s’émerveiller de la Vie, se poser des questions, remettre tout en question notamment toutes les fondations, les fondements des bâtisses sociales, sociétales, étatiques, religieuses, institutionnelles… bref l’orchestration globale du Vivant, de la Vie.

J’invite ici, vous, lecteur à lire le sommaire, dans lequel vous retrouverez les 100 questions. Posez-vous un instant en méditant sur chacune d’elles. Que répondriez-vous à un enfant de manière concise, en maximum 100 mots ? Il s’agit là d’un exercice de synthèse et de démocratisation d’une forme de savoir, subjectif qui a vocation à aider au développement de la connaissance en confrontant ses propres expériences et interactions avec le Vivant. Cela créera de facto des résultats et perceptions uniques, rappelant la magie de la Vie et du fait que nous ne constituons qu’un fragment de La Conscience, une alvéole du poumon cosmique universel en perpétuelle évolution. Ainsi, il semble sage de considérer ceci, La Conscience, comme une sorte d’écosystème ou une forme d’horloge réglée comme du papier à musique, chaque note et chaque instrument humain et divin, ayant sa raison d’être. Comme disait le grand soufi Rumi : « La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. »

Par ailleurs, cet audiolivre est préfacé par une chanson écrite et interprétée par mes soins mais surtout sublimée et mise en lumière par le talent musical de mon grand ami Benoit Duval que je remercie du fond du cœur, car Dieu sait qu’il y a mis tout son cœur et énormément d’énergie pour que ce rêve se réalise.
Ainsi, je me permets de partager ici, les paroles :

INTRO :
Mon petit prince, dessine-moi un beau dessein
Mon petit prince, dessine-moi un rêve commun
Mon petit prince, écris-moi une belle histoire
T’en seras le héros, au-delà du miroir

REFREIN :
Atlas, prend ta place
Atlas, fais tes classes
Atlas, casse la glace
Atlas, fais ta place

COUPLET-1 :
Atlas, prend ta place dans ce poumon cosmique nommé : réalité où l’on peine à respirer
C’est vrai, c’est vrai, cette "ère" manque pas d’air mais je t’apprendrai l’apnée
Mon grand, p’tit gars, reprend cet air, cet hymne à la vie, venu à point nommé
Tit homme, reprend cet air, cet hymne à l’Amour, pour te remémorer

~ REFREIN ~

COUPLET-2 :
Atlas, fais tes classes, apprend du Vivant et en te relevant, joue-toi de la destinée,
Deux mains, de l’humain, écoute la beauté, de sa divinité
Atlas, Atlas, porte pas la misère de la Terre-mère, change-la en lumière
Ne sois pas débonnaire, juste prend l’air, tu reflèteras l’éther

~ REFREIN ~

COUPLET-3 :
Atlas, casse la glace, de cette étrange atmosphère où la nature se perd et l’Homme semble secondaire
Demain, de l’humain, sur cette terre amère, naitra une nouvelle ère.
Atlas, Atlas, libre à toi d’en être, d’être volontaire, toutefois je serai fier
Ma douce Renaissance, ma prise de terre, pour m’ancrer dans la matière

~ REFREIN ~

COUPLET-4 :
Atlas, fais ta place, ne porte pas mes rêves, réalise les tiens, t’oublie pas en chemin
Petit prince à moi, sans terre, sauf en moi, dans l’éther et sans toit
Et en ta mère, ça va de pair (père) et au-delà, ça va de soi
Mon fils prodigue, je serai toujours là, ton p’tit papa…
Papa, papa, papa, papa
Papa, papa, papa, papa
Baba*, baba, baba, baba 
Baba, baba, baba, baba
*papa en turc

Du fond du cœur,
Aur&lien > AM

Publié le 23 Août 2021

@Agostini Francois-Xavier
Bonjour François-Xavier,
Merci pour votre témoignage et partage.
En effet se poser des questions, remettre en question l’existence c’est ce qui semble nous rendre profondément vivant, ça n’est pas sans symbolisme ni messages subliminaux, j’ai vécu plus d’une décennie d’un pays en extrêmement Orient, où l’on ne s’en pose pour ainsi dire pas ou plus… S’agit-il d’une tendance, une projection visionnaire… ?! L’avenir nous le dira, disons comme aurait pu le dire le grand Petit Prince : dessine-moi un dessein » Et dans l'idée de la philosophie de Gandhi: "Sois le changement que tu veux voir dans le monde") pour accoucher sur un nouveau paradigme, une nouvelle ère (où l'on peut respirer harmonieusement), tout dépend de nous individuellement et collectivement...
A suivre…

Belle continuation
Cordialement,
Aur&lien

Publié le 23 Août 2021
5
Bonjour voici 5 étoiles filantes pour l'effort, bon courage quand même. On dit qu'un enfant qui n'arrête pas de demander pourquoi ceci, pourquoi cela est un enfant intelligent. Mon fils Fabio, né le 28 juillet 1995 était ce genre d'enfant, à 24 ans il obtenait son Master 2 en biologie végétale, il fonctionne bien, sain de corps et d'esprit. IL a aujourd'hui 26 ans et plein de projets. Faites attention au temps qui passe, 26 ans, je n'ai rien vu du temps qui passe ( la notion de l'espace temps m'échappe ). La seule inquiétude de la nouvelle génération c'est ce siècle délirant, informatisé, virtuel, ( surpopulation et pollution ) qui empêche les jeunes d'aujourd'hui à visualiser des perspectives heureuses... La France des années 60 où tout était encore possible semble bloquée sur un avenir incertain, et ce pauvre Macron le premier Président que l'Histoire de France a déjà oublié, n'a rien arrangé, pourvu qu'il ne "rempile" pas pour 5 ans, une catastrophe pour la France, fille aînée de l'Eglise...! Mais, en attendant bonne lecture pour tous les auteurs libres Comme vous et moi sur monbestseller.
Publié le 21 Août 2021

@Isabelle Lestine
Bonjour Isabelle,
Je vous remercie pour votre témoignage touchant qui me fait chaud au cœur. J'en suis ravi et honoré. En effet ces éternels « pourquoi ? » sont infinis et leurs réponses également…

Par ailleurs, je vous invite à écouter la chanson qui préface cet ouvrage. Elle s’intitule ATLAS, mon petit prince. Cette dernière a été écrite et interprétée par mes soins (composée musicalement par Benoit, un ami) et que vous pouvez retrouver dans l’audiolivre que voici, peut-être résonnera-t-elle en vous :

https://www.youtube.com/watch?v=b0EDLrBlRDQ&ab_channel=ShambaliRetreat

Du fond du cœur,
Aur&lien > AM

Publié le 18 Août 2021
5
C’est précieux, ludique, un guide intelligent, avec effectivement plein de questions que les enfants posent ? Ravie d’avoir cela pour mes petits jamais avares de pourquoisss ! Merci pour ce partage et bienvenue à Atlas.
Publié le 18 Août 2021

Bonjour "tout le monde",
Voici la version audiolivre disponible gracieusement sur ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=b0EDLrBlRDQ&ab_channel=ShambaliRetreat

C’est avec une immense et profonde émotion, que je partage en ce jour du 1er Août, un ouvrage "Papa, pourquoi pas?!?" en tant que présent pour un futur ét(h)ernel, à mon Petit Prince, Atlas, mon fils, en guise de bienvenue, pour sa naissance.
J’ai mis plusieurs années pour l’accoucher dans la matière, incarnant humour, légèreté, candeur, profondeur…

Cette ouverture du cœur à travers ce recueil s’adresse à Atlas, notre fils peu importe son âge, très jeune, adolescent, adulte… Ces questions seront évolutives, et les réponses également ; c’est en ce sens que ce présent ouvrage ne peut être figé : il est vivant, interactif et éternel. Il s’agit d’ancrer dans la matière, un présent pour un futur qui chante, un futur ét(h)ernel dans un espace-temps suspendu.

Il est question de préserver mais aussi réactiver l’enfant intérieur à savoir sa capacité à s’émerveiller de la Vie, se poser des questions, remettre tout en question notamment toutes les fondations, les fondements des bâtisses sociales, sociétales, étatiques, religieuses, institutionnelles… bref l’orchestration globale du Vivant, de la Vie.

J’invite ici, vous, lecteur à lire le sommaire, dans lequel vous retrouverez les 100 questions. Posez-vous un instant en méditant sur chacune d’elles. Que répondriez-vous à un enfant de manière concise, en maximum 100 mots ? Il s’agit là d’un exercice de synthèse et de démocratisation d’une forme de savoir, subjectif qui a vocation à aider au développement de la connaissance en confrontant ses propres expériences et interactions avec le Vivant. Cela créera de facto des résultats et perceptions uniques, rappelant la magie de la Vie et du fait que nous ne constituons qu’un fragment de La Conscience, une alvéole du poumon cosmique universel en perpétuelle évolution. Ainsi, il semble sage de considérer ceci, La Conscience, comme une sorte d’écosystème ou une forme d’horloge réglée comme du papier à musique, chaque note et chaque instrument humain et divin, ayant sa raison d’être. Comme disait le grand soufi Rumi : « La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. »

Par ailleurs, cet audiolivre est préfacé par une chanson écrite et interprétée par mes soins mais surtout sublimée et mise en lumière par le talent musical de mon grand ami Benoit Duval que je remercie du fond du cœur, car Dieu sait qu’il y a mis tout son cœur et énormément d’énergie pour que ce rêve se réalise.
Ainsi, je me permets de partager ici, les paroles :

INTRO :
Mon petit prince, dessine-moi un beau dessein
Mon petit prince, dessine-moi un rêve commun
Mon petit prince, écris-moi une belle histoire
T’en seras le héros, au-delà du miroir

REFREIN :
Atlas, prend ta place
Atlas, fais tes classes
Atlas, casse la glace
Atlas, fais ta place

COUPLET-1 :
Atlas, prend ta place dans ce poumon cosmique nommé : réalité où l’on peine à respirer
C’est vrai, c’est vrai, cette "ère" manque pas d’air mais je t’apprendrai l’apnée
Mon grand, p’tit gars, reprend cet air, cet hymne à la vie, venu à point nommé
Tit homme, reprend cet air, cet hymne à l’Amour, pour te remémorer

~ REFREIN ~

COUPLET-2 :
Atlas, fais tes classes, apprend du Vivant et en te relevant, joue-toi de la destinée,
Deux mains, de l’humain, écoute la beauté, de sa divinité
Atlas, Atlas, porte pas la misère de la Terre-mère, change-la en lumière
Ne sois pas débonnaire, juste prend l’air, tu reflèteras l’éther

~ REFREIN ~

COUPLET-3 :
Atlas, casse la glace, de cette étrange atmosphère où la nature se perd et l’Homme semble secondaire
Demain, de l’humain, sur cette terre amère, naitra une nouvelle ère.
Atlas, Atlas, libre à toi d’en être, d’être volontaire, toutefois je serai fier
Ma douce Renaissance, ma prise de terre, pour m’ancrer dans la matière

~ REFREIN ~

COUPLET-4 :
Atlas, fais ta place, ne porte pas mes rêves, réalise les tiens, t’oublie pas en chemin
Petit prince à moi, sans terre, sauf en moi, dans l’éther et sans toit
Et en ta mère, ça va de pair (père) et au-delà, ça va de soi
Mon fils prodigue, je serai toujours là, ton p’tit papa…
Papa, papa, papa, papa
Papa, papa, papa, papa
Baba*, baba, baba, baba 
Baba, baba, baba, baba
*papa en turc

Du fond du cœur,
Aur&lien > AM

Publié le 01 Août 2021