Géants

21 pages de L May Wood
Géants L May Wood
Synopsis

Il était une fois sur la planète Terre, où tout avait été pour le mieux dans le meilleur des mondes. les humains, ainsi que tous les autres êtres vivaient en harmonie, seulement un jour…Que s’est-il donc passé?
Viens découvrir l’histoire de ceux qui se sont comportés comme des imbéciles !

Publié le 10 Août 2021

Les statistiques du livre

  1286 Classement
  38 Lectures 30 jours
  956 Lectures totales
  -278 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Isabelle Lestine, merci pour votre commentaire. C'est important d'en recevoir. Vous pouvez lire la réponse que je viens de faire précédemment à Dominique Leynaud. Pour répondre à votre question, je n'ai pas voulu faire un conte d'anticipation, c'est plutôt un constat qui s'est révélé après l'écriture du texte ( pour lequel, je n'avais encore aucune image en tête ni d'interprétation).
L'écriture de ce texte m'est venue un soir d'été en 2018 alors que nous subissions une canicule. Je n'arrivais pas à dormir, j'arrivais à peine à respirer à cause de la chaleur malgré la porte fenêtre ouverte, ainsi que le velux au dessus de ma tête. J'ai alors imaginé la cause de ce manque d'air : un géant venu aspirer l'oxygène dans ma pièce à travers le velux au dessus de ma tête. C'est ainsi que j'ai écrit ce récit !

Publié le 03 Septembre 2021

Merci @DominiqueLeynaud pour votre commentaire. Même si ce conte peut sembler finir mal à la fin, il n'en est pas ainsi. Je ne suis pas misanthrope, ni ne prône "un retour à la nature". C'est une manière de détrôner un peu l'espèce humaine qui se veut dominatrice sur les autres espèces.
Je suis animatrice environnement et ce conte devient un moyen de faire réagir en laissant l'opportunité au lecteur de lui donner une autre fin !

Publié le 03 Septembre 2021

Il était une fois… réinterprété conte d’anticipation ?

Publié le 31 Août 2021

Ce livre est agréable à lire avec de belles illustrations. Son propos est bien dans l'air du temps. C'est une bonne idée de laisser aux enfants une page blanche pour inventer une autre fin avec leur espoir et leur fraîcheur.

Publié le 22 Août 2021