Le refuge

79 pages de Yves CANUHESE
Le refuge Yves CANUHESE
Synopsis

« Le refuge » est un récit d'environ 55 000 mots dont le thème principal, caché derrière la fiction d'une guerre civile en France dans les années à venir, s'attache à l'amour, au lien filial et à la transmission père-fils. Et plus largement, la sanctuarisation de la cellule familiale y a une grande place.

Une de ses caractéristiques consiste à entrer en matière de manière assez abrupte, pour ne pas dire brutale... donc à ne pas perdre de vue : c'est de la fiction !

Publié le 13 Août 2021

Les statistiques du livre

  3523 Classement
  15 Lectures 30 jours
  570 Lectures totales
  -195 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Mais c’est quoi ce prologue ? Il y a 3 attitudes à sa lecture, je me casse tout de suite, je passe je m’écrase, ou, je tente un commentaire en me pinçant le nez. Je ne vais pas parler du fond politique, mais 1/ de la forme que vous donnez et 2/ du site où vous le postez. Je ne sais pas si c’est un discours destiné à une tribune de militants nostalgiques, ce n’est en tout cas pas un article pour un journal (trop long), pas un essai (pas thèse antithèse synthèse), pas un récit littéraire. Et selon moi, 99% de vos lecteurs se sont arrêtés là. Pourquoi n’avez-vous pas commencé directement au chapitre 1 de votre polar ? c’est presque marrant à lire, genre 26° épisode de MadMax.

Publié le 01 Septembre 2021