JUSTE UN PEU D'ELLE(S)

90 pages
Extrait
de MAUD VIOTTY
JUSTE UN PEU D'ELLE(S) MAUD VIOTTY
Synopsis

Jeune femme sérieuse cherche plan coloc fiable à défaut d’avoir trouvé un plan cul durable. Toutes mes excuses à la gent masculine, mais les hommes sont proscrits. J’ai eu ma dose. Appartement médocain avec vue sur l’océan et sur la calvitie des vieux qui promènent leurs chiens sous le balcon. Surface : soixante mètres carrés, je les ai comptés un à un. Situé à vingt mètres de la plage, à sept cents kilomètres de la grisaille parisienne et à trois mètres d’une voisine fan d’Enrico Macias.
On aura chacune notre chambre et ne t’attends pas à ce qu’on échange nos langues et nos Doliprane : je ne suis pas attirée par les filles et j’ai souvent mal à la tête.
Tutoiement exigé. Intimité préservée. Amitié envisagée. Confidences si affinités. Coups de blues tolérés. Contacte-moi si intéressée.

Publié le 16 Août 2021

Les statistiques du livre

  1487 Classement
  32 Lectures 30 jours
  2396 Lectures totales
  -214 Progression
  163 Téléchargement
  12 Bibliothèque
 

"JUSTE UN PEU D'ELLE(S)" est le "Livre le +" du 27 août. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/15251-feel-g.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Maud Viotty, c’est pour cela qu’elle publie gratuitement son roman sur monBestSeller.

Publié le 27 Août 2021

Ce livre est noté par

13 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Bien sur, ce roman ne touche pas ma sensibilité mais je sais reconnaitre une bonne histoire, bien construite, avec le coeur. ;)
Publié le 15 Septembre 2021

@Fred M merci pour ce joli retour de lecture et votre soutien, ça va me droit au cœur !

Publié le 12 Septembre 2021

@BELLA. B Merci pour votre commentaire ;-)

Publié le 12 Septembre 2021
5
bonjour très belle histoire
Publié le 11 Septembre 2021
5
Livre très bien écrit, facile à lire avec une belle intrigue. On a tout le temps envie de connaitre la suite, sans pouvoir s'arrêter de le lire. Bravo à cette nouvelle auteure, l'intensité des émotions est là. Je recommande ce livre.
Publié le 09 Septembre 2021

J'ai eu le privilège de lire le 2e roman de @maudviotty avant sa publication. J'ai pu savourer avec plaisir et excitation cette exclusivité d'autant plus que j'ai adoré son 1er roman, "Ma douce Eugénie".
Je vais donc acheter ce 2e roman dès sa sortie et ranger précieusement les deux livres de Maud sur les étagères de mes auteures favorites, juste à côté de Virginie Grimaldi. Ils feront partie de mes chouchous, à lire et à relire sans modération.
Ce roman est frais, pétillant, drôle (à chaque chapitre j'ai décroché un sourire ou un rire), à l'image d'un bon feel-good.
Il a aussi les particularités dignes d'un superbe roman pour moi : il m'a chamboulée par la tristesse et l'empathie que j'ai pu ressentir et il m' a étonnée par les entourloupes très bien gérées par Maud.
Parce qu' elle est douée pour vous faire douter en pleine lecture, vous amener à des questionnements sur le lien entre les personnages et vous demander vers quoi elle veut vous diriger. Elle manie à la perfection la plume pour vous entendre dire : "Putain, je ne l'ai pas vue venir celle-là ! ".
Alors laissez-vous embarquer dans la folie douce de Maud, ponctuée de références cultes qui ont bercé notre enfance et adolescence. Et en plus, de véritables valeurs se trouvent dans le récit.

Faites-moi confiance, vous ne le regretterez pas ! Maud est une véritable romancière, elle le prouve avec cette pépite.
Qu'on se le dise, ce roman est excellent ! Bravo Maud, la barre était très haute avec ton 1er roman, ton saut à la perche est remarquable avec celui-ci.
"Aller plus haut, aller plus hauuuuut oh oh" (Merci Tina Arena).

Publié le 08 Septembre 2021

@Armelle Pourpoint Merci pour votre joli retour ! Contente que vous ayez apprécié ;-) ! Et oui il y en aura un prochain !

Publié le 08 Septembre 2021

Bravo à cette jeune et nouvelle auteure. Bien qu’étant d’une autre génération (je pourrais largement être sa mère! ), j’ai beaucoup aimé ce roman qui nous replonge 20 ans voire 30 ans en arrière par ses références pleines d’humour. L’intrigue est bien menée et nous tient en haleine jusqu’au bout. J’ai dévoré ce livre d’une traite pendant mes vacances. A quand le prochain ??

Publié le 07 Septembre 2021

Merci à vous.je pense en effet,et je le dis ni à vous en particulier,ni a un autre écrivain,d'écrire quand cela le permetdes textes un peu plus court
Je vous ai dit,exercice difficile,mais en rien qui critique cette belle oeuvre

Publié le 06 Septembre 2021

@Berthe
Du coup je me permets une question : qu'entendez-vous par "ramassé"?
Merci à vous

Publié le 05 Septembre 2021

@Berthe Merci pour votre commentaire que j'apprécie tant par l'analyse que par la franchise. Vous avez dû relire le début ?
J'aime beaucoup l'humour et l'émotion et j'avais envie d'allier les deux pour ce deuxième roman. J'espère avoir réussi à vous faire rire autant qu'à vous toucher. À bientôt

Publié le 05 Septembre 2021

J'ai du mal à critiquer ce livre car outre qu'il est bien écrit,il est bourré d'humour,il empêche le lecteur de voir le fond, ,pourtant l'humour avec lequel vous jonglez ,(que j'adore, )m'empêche d'être bouleversée par,au fond une histoire si tragique .Cela donne du recul sur des vies si douloureuses. Vous êtes bien jeune pour décrire les pensées et les attitudes si vraies ,si bien analysées de ces femmes, avec encore de l'humour bien placé
J'ai cru au début que tant d'humour nous ferait occulter le texte,non pas.
L'humour les sauve de parcours si tristes et chaotiques, et devient une histoire avec de vrais rapports,de vrais sentiments ,de vraies personnes qui traversent les aléas de la vie....aec humour et courage
Seul bemol;On doit,moi, relire pas mal le début,alors là il prend une autre dimension,un autre éclairage ,on a du mal à relier tous ces destins, alors ils prennent des relations autres
D'accord la fin est un peu "happy end",mais c' est nécessaire !
Un vrai grand bravo à vous,est ce que le prochain roman pourrait être un peu plus
Ramassé, pour l'histoire et le récit,?c'est bien difficile,je sais!
C'est certain,vous savez écrire,et une bonne preuve;vous emmenez" le lecteur av ec vous

Publié le 05 Septembre 2021

@leïla G.
Merci pour ce doux retour qui me va droit au coeur. Ravie qu'il t'ait plus !

Publié le 03 Septembre 2021
5
J'ai adoré. Une pépite !! J'ai commencé ce livre en riant à chaque page et je l'ai terminé en le serrant entre mes mains de toutes mes forces. Je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation! J'ai été émue au plus haut point et j'ai retrouvé la magnifique plume de Maud tout le long. L'auteure jongle avec les mots dans ce roman entraînant, les réparties fusent, les chapitres défilent et tout ceci donne un rythme très agréable et addictif à la lecture. Merci Maud pour ce beau récit et de nous avoir donné JUSTE UN PEU DE TOI.
Publié le 02 Septembre 2021
5
Bonjour voici 5 étoiles filantes pour l'effort, ( de gustibus et coloribus non disputandum...) Chacun son style, son idée d"écriture, en attendant bonne lecture à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 30 Août 2021

Superbe histoire pour ce roman, que j’ai dévoré, car une fois le livre débuté, impossible de le refermer…
Raconté avec des mots justes, des touches d’humour, de l’émotion… et une intrigue saisissante ! C’est un roman qui fait du bien.
vivement le prochain !!!

Publié le 24 Août 2021

Absolument conquise de ce roman. Je l ai adoré. Toutes les émotions y sont ... et il est rare que je sois tant touchée par des romans . Cette histoire est bien menée, on passe du rire aux larmes, en tout cas ce fut mon cas . Elle(s) sont attachantes, touchantes, souriantes. Je recommande ++++

Publié le 23 Août 2021
5
très jolie histoire, on se laisse embarquer dans la vie des ces 4 femmes sans savoir qu'en fait ce n'est qu'une histoire d'amour !
Publié le 20 Août 2021

@WildGoose Merci pour votre retour et pour votre analyse ;-) En ce qui concerne l'intrigue, je prends note... je voulais ajouter du piment, de l'inattendu !

Publié le 18 Août 2021
4
Super histoire et personnages formidables. Vous avez le rythme, le ton, on a envie de savoir. Un peu tous les ingrédients d’un bon roman. Dommage j’ai trouvé que vous ayez rajouté cette intrigue un peu tirée par les cheveux. Pas sûre que votre roman feeeel goood en avait besoin !
Publié le 18 Août 2021
MAUD VIOTTY
Biographie

Directrice de communication et graphiste, Maud Viotty a grandi en Seine-Saint-Denis avant de s’installer en Seine-et-Marne. Âgée de quarante ans,...


A lire dans les actualités