Dans ce récit, l'auteur décrit son parcours : une jeunesse heureuse, son engagement auprès des peuples auparavant colonisés, une « traversée du désert » éprouvante, puis sa satisfaction d'accomplir en fin de carrière une fonction professionnelle conciliant ses différentes aspirations.
Ses désaccords conjugaux se sont succédés tout au long de sa vie tumultueuse, mais sa relation avec sa compagne s'est ensuite clarifiée, devenue positive et solide.
Ce livre est noté par
@Germain Dufour
Merci pour votre commentaire, très pertinent.
Je vais, dans un délai d'un an, ré-écrire cette histoire, sous forme de roman.
Je ne saurais dire mieux ce que Michael Sherwood dit. On a l’impression que vous avez écrit ce compte rendu de vie pour votre propre famille, sans autre ambition qu’ils sachent. Mais en le publiant et en sortant de votre sphère familiale, il y a je pense une nécessité de conteur, de donner une part de roman à votre vie. Cela ne veut pas dire pour moi l’embellir, la changer, non juste la raconter de façon à ce que tous vos lecteurs puissent rentrer dans l’histoire. Dépasser le stade de spectateur. Cela dit, vie très bien remplie, il y avait matière à la partager !