La théorie des flaques

75 pages
Extrait
de philippe Henry
La théorie des flaques philippe Henry
Synopsis

"La théorie des flaques" est le récit d'une enquête menée par une journaliste à la suite de la mort, brutale et inexpliquée, d'une jeune actrice déjà très célèbre.
Le public n'a pas compris comment une femme si belle, adulée et célébrée déjà par de nombreuses récompenses, avait pu disparaître ainsi, sans que l'on sache d'ailleurs si elle s'était suicidée ou si sa mort avait une cause naturelle.
La journaliste, intimement touchée également par cette mort, a éprouvé le besoin de mieux connaître la personnalité de cette diva au-delà de l'image qu'elle offrait au public et peut être d'expliquer et ainsi de mieux accepter cette disparition.
Ce roman est en large part constitué des différentes interviews menées par cette journaliste auprès des proches de la diva.

Publié le 02 Novembre 2021

Les statistiques du livre

  1533 Classement
  32 Lectures 30 jours
  405 Lectures totales
  +549 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Anne-Laure Bailey
Bonjour,
Ce livre était depuis un mois, et avant sa sortie, en lecture complète sur MBS. Je viens de le "transformer" en extraits. Pour que les lecteurs aient une idée à peu près réaliste de ce qu'est le livre, j'ai fait un peu de découpage.
En réalité, dans le livre réel (à présent sur Amazon, et tous autres sites et libraires et bientôt dispo en ebook à prix bas) il y a effectivement une succession d'interviews, au fil desquelles on entrevoit progressivement la personnalité et les blessures de Marie. Pour ma part, j'aime bien que les choses soient vues sous différents angles, de manière à donner une photographie plus nuancée des choses des gens et des pensées. La plupart de mes romans ont cette caractéristique, qui met aussi en évidence la notion de doute. Doute sur ce que l'on voit, ce qu'on entend. Les choses ne sont jamais simples...

Publié le 04 Novembre 2021

Bonjour,

J'ai commencé ma lecture et je dois dire que le format est surprenant ! J'aime bien le découpage en interviews plutôt qu'en chapitres et le début donne vraiment envie de savoir ce qui s'est passé.
Je retourne à ma lecture.

Bonne journée,
Anne-Laure

Publié le 04 Novembre 2021
philippe Henry
Biographie

Ancien cadre de banque, je vis en Pays de Loire, après Paris puis le pays basque. J'écris deux sortes de romans : des romans psychologiques ou...


A lire dans les actualités