Quand les papillons se mirent à voler

80 pages
Extrait
de Olivier Chaillot
Quand les papillons se mirent à voler Olivier Chaillot
Synopsis

Sélectionné pour le prix Femme Actuelle 2022. À l’approche de la trentaine, Max désespère de trouver l’amour. Malgré tous ses efforts pour rencontrer et séduire la femme de sa vie, le jeune homme reste célibataire. Finalement, une rupture douloureuse l’encourage à se plonger dans une thérapie introspective. Grâce à l’aide de Françoise, sa psychologue, Max constate avec perplexité que ses frères subissent les mêmes échecs amoureux que lui. Patiemment, il démêle les nœuds de son histoire familiale et traque les fantômes qui hantent les siens. Sur quel incroyable secret lèvera-t-il le voile ?
Dans "Quand les papillons se mirent à voler", Olivier Chaillot explore le pouvoir de l’esprit et la puissance des mythes familiaux. Une aventure émouvante entre le Japon et la France !

Publié le 16 Décembre 2021

Les statistiques du livre

  602 Classement
  62 Lectures 30 jours
  1322 Lectures totales
  +22 Progression
  87 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Cher @Philippe G. merci pour votre lecture et votre retour qui me font chaud au coeur. Votre avis et d'autant plus touchant qu'il aborde des sujets souvent peu mis en avant par les lecteurs-trices, comme le contexte de l'histoire et la construction du texte. Je vous en remercie :-)

Publié le 02 Février 2022

Chères lectrices, chers lecteurs, merci infiniment pour vos lectures, elles me vont droit au cœur. N’hésitez pas à me suivre sur mon compte Instagram @olivierchaillot, à venir échanger avec moi et à laisser vos commentaires bienveillants sur ce site ou d’autres, et à parler de mon roman autour de vous ☺️. Très amicalement. Olivier

Publié le 31 Janvier 2022

Cher @WildGoose, votre commentaire quelque peu opaque et farfelu m'a fait sourire. Il me prouve une nouvelle fois à quel point l'être humain est d'une beauté complexe. Ce qui vous a déplu, plait à 99% à d'autres lecteurs, si j'en crois les retours reçus par ailleurs. Il est vain de chercher à faire l'unanimité, aucune œuvre ne saurait y parvenir ;-). Le choix des A/R, qui ne concerne que les premiers chapitres, est à l'image de la vie intérieure, fluctuante. Peut-être êtes-vous plus à l'aise dans un schéma littéraire linéaire ? Quant aux protagonistes à la personnalité pas vraiment passionnante, un peu faible... la passion ? Intéressant ! Vaste sujet ! Peut-être devriez-vous chercher la passion ailleurs que dans des personnages de roman ? Je retiens quand même avoir réussi à vous divertir et c'est bien là l'essentiel :-). Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et vous remercie chaleureusement pour vos encouragements.

Publié le 27 Décembre 2021

Quel étrange 1er chapitre, gênant comme disent les enfants ! Je me demande pourquoi vous avez coupé votre scénario avec tous ces A/R, ces époques, ces personnages, c’est perturbant, ça oblige à resituer à chaque fois. D’autant que vous donnez à vos protagonistes une personnalité pas vraiment passionnante, un peu faible. C’est dommage, car le récit en lui-même est amusant, au sens de plaisant, divertissant, avec une intrigue qu’on a envie de connaitre. Mais les conseilleurs n’étant pas les prêteurs… je vous souhaite plein de succès et de belles fêtes.

Publié le 24 Décembre 2021