Bio Hasard

316 pages de Dagon
Bio Hasard Dagon
Synopsis

Les micro-organismes mortels, telle la Peste noire qui a décimé l’Europe médiévale, provoquent une peur ancestrale et universelle. Manipulés et stockés dans les laboratoires de nombreux Etats de droit, ils dorment aussi dans des labos clandestins, entre les mains d’hommes sans scrupule n’attendant que le bon moment pour les en extraire et les réveiller.
Mark Fidler est un spécialiste américain de la question, mais jamais il n’aurait cru que ses vacances si méritées dans le sud de l’Espagne allaient le mener, au hasard de ses visites, à une de ces usines. Enlevé par un groupe terroriste il devra, au cœur de l’horreur, choisir entre sa propre survie et son devoir. Entre la vie et la mort.

Publié le 23 Décembre 2021

Les statistiques du livre

  1968 Classement
  27 Lectures 30 jours
  676 Lectures totales
  +367 Progression
  31 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Jack50
@AndréSe
Je vous remercie tous deux pour votre commentaire et ressenti de lecture car les critiques sont toujours constructives.
Si cela vous intéresse, le second volet de cette histoire sera mise en ligne dans les prochains temps. Il est, à mon sens, plus abouti et plonge davantage dans les tréfonds les plus sombres de l'âme humaine.

Publié le 16 Janvier 2022

Je n'ai pas lu tout votre livre mais que le début pour le moment et je rejoins le commentaire de Jack 50. Le scénario est en effet intéressant et bien travaillé, vous avez le sens du détail qui est le bienvenu surtout au travers d'une enquête où tous les indices comptent, les personnages ne sont pas insignifiants. De plus vous avez une expression écrite agréable et bonne.
Après tout ne me paraît pas réaliste car en effet le personnage principal atterrit dans cette usine d'une manière surprenante et pas vraiment vraisemblable.
Sinon le récit est assez rythmé, il y a des phases calmes qui sont suivis par des phases avec de l'action, le tempo est bon.
Je fais le pari que tout va bien se terminer avec les gentils qui gagnent, nous verrons si j'ai tort ou pas? Je vous laisse et m'en vais continuer la lecture.

Publié le 14 Janvier 2022

Le scénario est intéressant, les personnages aussi, but… il y a à mon goût encore quelques petits défauts qui ralentissent le rythme et enlèvent un peu de crédibilité. Par exemple les pensées écrites en italiques un peu bateau, ou la colère larger than life de Nora, ou sa découverte par hasard du labo, qui est quand même un gros hasard !! Bref, ça vaudrait le coup je trouve de faire ces petites corrections pour que le rythme ne soit freiné par aucunes petites gênes.

Publié le 08 Janvier 2022