Atman est un prince turbulent. Un sortilège le contraint à fuir son royaume pour un exil de sept longues années. Après la traversée d’un désert aride et inhospitalier, il rencontre Malaqui, un esprit protecteur et bienveillant.
Le destin guide Atman vers un royaume qui resplendissait autrefois de beauté, mais désormais gouverné par un roi faible et un conseiller fourbe. Condamné à dissimuler son identité par le sort qui le frappe, le prince Atman devient pauvre. Rencontres inédites et épreuves seront mises sur son chemin, titillant sa loyauté, son bon sens, et son cœur. Il devra redoubler de bravoure pour affronter cruautés, rivalités et ambitions au sein du royaume.
Les difficultés rencontrées par le prince Atman lui permettront-elles de se révéler et de devenir celui qu’il est ?
Ce livre est noté par
C'est avec le cœur chargé d'émotions que je réponds à votre commentaire, @Papou Bezard, car il me fait extrêmement plaisir. Je suis très heureuse de vous avoir fait voyager avec ma plume.
Je vous remercie @Capucine Fleur pour votre commentaire. Effectivement, l’influence religieuse réside dans mon roman, mais je ne cite aucune religion monothéiste. J’ai veillé à utiliser ce langage afin d’apporter plus de profondeur aux personnages, à l’histoire, ainsi qu’à la teneur des messages que porte l’ouvrage. En employant une philosophie accessible au plus jeune lecteur, je véhicule des valeurs et des principes que je défends. L’humain est l’emblème de ma plume. À travers celle-ci, j’incite le lecteur au voyage également.
C’est biblique, presque, votre conte. Dans une langue extrêmement chatiée, vous reprenez un peu l’histoire du fils prodigue. Et votre imagination pour recréer le décor, l’époque, les gens… fait le reste. Un voyage d’un autre temps, surprenant, nostalgique ?