La maison du sanglier

131 pages de Jean-Didier Derhy
La maison du sanglier Jean-Didier Derhy
Synopsis

David est fatigué par la société et par les hommes. Sur un coup de tête, il décide de tout abandonner pour aller vivre dans le Beaujolais. Un paradis qu’il a fantasmé. Il devient l’acquéreur d’une très vieille ferme, sans eau ni électricité. Ce fut la dernière demeure d’un vieil original. Sur place, David, qui espérait trouver le réconfort dans la solitude et la nature, va se lier à une solide bande de mousquetaires du zinc. C’est le début d’une histoire autour du vin, de l’amitié et de l’initiation.

Publié le 11 Janvier 2022

Les statistiques du livre

  1176 Classement
  46 Lectures 30 jours
  1358 Lectures totales
  -447 Progression
  10 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

"La maison du sanglier" est le "Livre le +" du 21 janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Jean-Didier Derhy, c’est pour cela qu’il publie son roman gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 21 Janvier 2022

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Michel Pain-Edeline j'ai hâte d'avoir votre critique quand vous aurez terminé l'histoire

Publié le 17 Mars 2022

@Jean-Didier Derhy. Souvent, je choisis les romans en fonction de leur titre. Evidemment, "La maison du sanglier" m'a inspiré du fait de son fumet de bête des bois, comme moi. J'ai donc été désorienté par la rencontre avec cette prostituée pittoresque. Je vais me motiver pour découvrir la suite. A bientôt.

Publié le 17 Mars 2022

@Brato Merci pour votre commentaire. J'espère que vous avez retrouvé...ou plutôt trouvé votre âme dans votre ancienne ferme. Se trouver est souvent le voyage d'une vie, mais le plus important, dans le voyage me semble t'il, ce n'est pas d'arriver...mais c'est de cheminer.

Publié le 16 Mars 2022
5
Magique! Je me suis beaucoup retrouvé dans ce roman, ayant moi-même déserté une villa au bord de la mer Méditerranée pour retrouver mon âme dans une ancienne ferme à la limite de la forêt vosgienne. De plus, j'ai des connaissances dans le Beaujolais et je déguste souvent Morgon, Fleurie, Brouilly et autre Régnié... Merci pour ce récit plein de personnages et de dialogues truculents, mais surtout plein d'humanité.
Publié le 15 Mars 2022

@Loulou PF je suis touché par votre commentaire. J'espère également vous avoir donné envie de découvrir les vins du Beaujolais.

Publié le 18 Janvier 2022
5
Vous citez René Fallet, vous ne pouvez pas être foncièrement mauvais !! Je vous ai donc lu, goulument. Je vous ai dégusté (même si je ne partage pas votre passion pour votre vin !) C’est fin, sans doute plus sérieux (si je peux dire) que René Fallet qui cultivait l’iconoclaste, la bizarrerie, voire le burlesque. Vous êtes dans l’observation, l’étude sociale et il est extrêmement plaisant à lire votre Alexandre le bienheureux. Bravo. (ça vaudrait le coup que vous mettiez votre livre aux normes de présentation plus classiques)
Publié le 18 Janvier 2022

@madline merci pour ces conseils et je suis ravi que la maison du sanglier vous ait plus

Publié le 12 Janvier 2022
Jean-Didier Derhy
Biographie

Jean-Didier Derhy est journaliste. Il est l'auteur de la "Religieuse et le Maudit" aux éditions Desclée de Brouwer et de...


A lire dans les actualités